Aller au contenu

GSX-8R, aux couleurs emblématiques du SERT !

Engagé en championnat du monde d’Endurance, le Yoshimura SERT Motul enchaîne les victoires après le Bol D’Or en 2023 et les 24 Heures Motos 2024. Vous avez désormais la possibilité de rouler aux couleurs emblématiques du team Suzuki avec la GSX-8R SERT !

GSX-8R SERT

Le Yoshimura SERT Motul ce n’est pas moins de 20 titres mondiaux en Endurance dont le dernier en 2021. Lors de cette saison 2024, la GSX-R1000 #12 a remporté les 24 Heures Motos du Mans et a terminé 2ème aux 8 Heures de Spa.

La GSX-8R se décline désormais une édition SERT ! Côté design, elle se distingue par les couleurs emblématiques du team Suzuki. Chaque pilote qui roule au guidon de la 8R SERT peut être fiers de porter le rouge métallisé de la GSX-R1000 de Gregg BlackEtienne Masson et Dan Linfoot.

Le numéro #12 rétroréfléchissant est apposé sur la 8R SERT. Et les fidèles partenaires de l’équipe sont présents sur les carénages comme Yoshimura et Motul pour le plus grand plaisir des passionnés de la structure franco-japonaise !

À l’avant de la machine, la bulle fumée (disponible avec le pack Style SERT) assombrit l’esthétique de la face avant pour accentuer le côté sportif. Les patins de protections rendent la 8R SERT plus acérée à l’avant de la machine.

Seulement dans le pack Premium SERT, le support de plaque court rend la machine encore plus agressive notamment avec le feu stop à LED qui est incorporé dans la boucle arrière. Et toujours avec ce même pack, les leviers d’embrayage et de frein réglables permettent d’ajuster le ressenti du pilote lors des changements de rapport ou sur les phases de freinage.

À l’arrière, le capot de selle (disponible dans les packs Premium et Style SERT) arbore fièrement le numéro #12 rétroréfléchissant et les logos des partenaires du team Suzuki, ajoutant une touche sportive et dynamique à la GSX-8R.

Le concept : “New Generation Of Sport”

La GSX-8R est conçue pour réunir toute la facilité nécessaire à vos trajets quotidiens dans une machine racée prête à en découdre lors de votre prochaine journée sur piste.

Son moteur bicylindre en ligne de 776cm3, son cadre rigide associé à son bras oscillant en aluminium et sa fourche inversée Showa n’attendent que les routes sinueuses de montagne ou les virages de votre circuit préféré pour exceller.

Une fois installé sur la 8R, son carénage complet esprit GSX-R, sa bulle aérodynamique et ses demi-guidons en aluminium seront vos meilleurs alliés pour démontrez de quoi vous êtes capables.

Son design marque l’identité puissante d’une machine prête à créer les codes d’une nouvelle génération de sportives. Ses lignes dynamiques créent un rendu futuriste tout en rendant hommage à l’histoire GSX-R dans le style du carénage avant. L’impression de performance est soulignée par la signature lumineuse agressive de ses feux verticaux à LEDs.

GSX-8R SERT

Mode sportif ou mode cool ?

Avec sa partie cycle polyvalente, vous n’avez quoi choisir le rythme à adopter lors de votre prochain roulage. Le cadre rigide en acier et son bras oscillant léger en aluminium apportent beaucoup de maniabilité et de stabilité, tandis que la position du pilote est étudiée pour offrir autant de praticité en centre-ville que de contrôle sur le train avant en virage. Les demi-guidons en aluminium apportent tout particulièrement une sensation de contrôle en courbe, et les feux montés sur le cadre contribuent à un ressenti optimal et neutre de la direction.

La 8R dispose de deux roues de 17 pouces en aluminium sur lesquelles sont montées des pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 pour optimiser la mise sur l’angle et l’adhérence en toutes circonstances. Niveau suspension, la partie avant est équipée d’une fourche inversée Hitachi Astemo SFF-BP de chez Showa et la partie arrière d’un amortisseur Showa ajustable manuellement en précharge. La GSX-8R profite ainsi de caractéristiques de suspension idéales aussi bien pour des sessions dynamiques que pour des longs trajets.

Pour les phases de freinage deux disques de 310mm sont chacun associés un étrier radial Nissin à 4 pistons sur l’avant, et un disque de 240mm avec un étrier mono-piston sont montés à l’arrière. Ce système assure une force de décélération importante et de la sureté à chaque freinage.

Le confort n’est pas en reste sur la 8R SERT puisque sa bulle (fumée avec le pack Style) réduit la fatigue du pilote, son siège permet une bonne liberté de mouvement et ses rétroviseurs sont issus d’un travail aérodynamique.

PACK PREMIUM

Avec le pack Premium SERT, la GSX-8R adopte un style encore plus racé et se pare des éléments suivants :

  • Kit déco
  • Capot de selle
  • Support de plaque
  • Kit patins
  • Levier de frein réglable
  • Levier embrayage réglable
 
Tarif : 1 299 € (hors frais de pose)

PACK STYLE

Avec le pack Style SERT, la GSX-8R se concentre sur l’essentiel grâce aux accessoires suivants :

  • Kit déco
  • Capot de selle
  • Kit patins
  • Bulle fumée
 
Tarif : 899 € (hors frais de pose)

Le moteur qui redéfinit le sport

Amateur de sensations sportives ? Le moteur bicylindre en ligne de 776cm3 a de solides arguments à vous faire valoir. Avec la configuration spécifique de son vilebrequin calé à 270 degrés, il délivre des caractéristiques de puissance similaires à un moteur en V. À bas régimes, son couple se fait particulièrement ressentir et vous propulsera avec force à chaque reprise après une intersection ou un virage. Arrivé à 6 800tr/min, c’est 78Nm de couple qui vous attendent. Sur voie rapide ou dans une belle ligne droite sur un circuit, il ne vous restera plus qu’à grimper jusqu’aux 8 500tr/min pour profiter des 83ch disponibles.

Fin et compact, le moteur nouvelle génération qui équipe la 8R s’intègre de façon optimale à son châssis performant. Grâce à l’intégration ingénieuse du Suzuki Cross Balancer, et ses balanciers calés à équidistance à 90 degrés sur le vilebrequin, la machine génère le moins de vibrations possibles et apporte du confort au quotidien. Les grandes bougies d’allumage en iridium contribuent à améliorer l’efficacité de la combustion, optimisant ainsi les performances et la consommation.

Au guidon de la 8R, votre ressenti du fonctionnement du moteur est précis et linéaire grâce au système d’accélération Ride-by-Wire. En session sportive le shifter Up&Down présent de série permet d’exploiter facilement toute la plage d’utilisation de chaque rapport, surtout associé au Suzuki Clutch Assist System qui fluidifie chaque rétrogradage. 

La ligne d’échappement courte et racée diffuse un son agréable, tout en aidant à respecter la norme Euro 5.

La 8R SERT est disponible à la commande chez votre concessionnaire Suzuki.

Fouillez
Trouvez
Avec les
Mots-clés

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !