La GSX-8R sous les tests de Lunaris !
Le créateur de contenu Lunaris à l’habitude de tester plusieurs types de machine différentes, c’est au tour de la Suzuki GSX-8R !
VERS DE NOUVEAUX HORIZONS
À partir de 152€/MOIS*
15 199 €
*Location avec option d’achat sur une durée de 37 mois : 1er loyer de 4560 €, suivis de 36 loyers mensuels de 151,24 € (1), option d’achat finale de 8384,22 € TTC soit un montant total dû sans option d’achat finale de 10004,65 € TTC. Montant total dû avec option d’achat finale : 18388,86 € TTC. Avec Garantie Perte Financière. UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER
Prix public conseillé au 1er avril 2024 en € TTC
Chaque détail de la GSX-S1000GT est pensé pour créer un look novateur : la face avant saillante, les phares LED horizontaux, les rétroviseurs et les clignotants profilés sont à l’image de la nouvelle identité SUZUKI. Associés à une nouvelle selle, au silencieux d’échappement moderne et à la partie arrière compacte, ils contribuent à donner un aspect racé et premium.
Le nouveau moteur, à l’ADN de Superbike, minimise les vibrations afin de rendre la conduite plus confortable et moins fatigante. Il délivre souplesse et coffre sur toute sa bande de puissance, que ce soit sur les bas et moyen régimes utilisés en voyage ou au quotidien, ou sur les moyen et haut régimes des longues distances sur autoroute.
Ses courbes de couple et de puissance associées à des technologies de pointe permettent de réduire la fatigue sur autoroute, et offrent également un meilleur contrôle qui permet au pilote d’adapter l’ouverture des gaz à son type de conduite. Une même route peut être abordée de plusieurs façons, que ce soit en conduite sportive avec de fortes accélérations ou en balade, avec des valises latérales chargées, tout en douceur pour profiter du paysage.
Secondant le pilote, ils rendent la GT plus agile, maniable et contrôlable, même équipée de valises latérales et moins fatigante à piloter lors de longues sorties ou de trajets quotidiens. Un arsenal qui met instantanément le pilote en confiance et lui permet de pouvoir se concentrer sur le seul plaisir de rouler.
La GSX-S1000GT adopte un nouvel écran multifonction TFT couleur de 6,5’’. Ce grand écran au revêtement anti-rayures et anti-reflets, améliore la visibilité en pleine lumière et est connectable à un smartphone iOS ou AndroidTM via Wireless LAN ou Bluetooth. Le pilote a accès à toutes les informations et réglages de son véhicule en temps réel et peut avoir accès aux cartes, appels, contacts, musiques de son smartphone.
L’ensemble compact et léger du châssis a été conçu pour apporter agilité, confort et plaisir de conduite. Chacun de ses éléments témoigne d’un désir d’optimiser la maniabilité et le contrôle dans toutes les situations, telles que la conduite avec passager ou bagages, pour diminuer la fatigue lors de longs trajets. Il offre également toutes les performances agressives d’un 1 000 cm3 lors de sorties plus sportives.
Le cadre périmétrique en aluminium de la GT assure un comportement homogène et une belle vivacité, même avec un passager et des bagages. Ses longerons principaux relient directement la colonne de direction à l’axe de bras oscillant, solution idéale quand on recherche la rigidité et la légèreté.
La fourche KYB inversée de 43 mm accroît le potentiel sportif. Elle est entièrement réglable, que ce soit en précharge, compression ou détente. La suspension arrière de type Pro-link, avec réglages de détente hydraulique et de précharge du ressort, profite à la vivacité et à la stabilité. Plusieurs configurations ont été minutieusement testées, en tenant compte du changement de structure interne des pneus, avant que le compromis idéal soit trouvé entre homogénéité et vivacité de comportement.
La GT adopte un nouvel écran multifonction TFT couleur de 6,5’’, au revêtement anti-rayures et anti-reflets, prenant en charge l’affichage du contenu des smartphones. Grâce à l’application Suzuki MySPIN, il est possible d’accéder facilement aux contacts, musiques, cartes, agendas…
Autour de l’écran viennent s’ajouter les indicateurs à LED des clignotants, feu de route et point mort, ainsi que d’autres dédiés aux alarmes ou dysfonctionnements éventuels, voyant de pleins phares, ABS, contrôle de traction, charge de la batterie, température d’eau et pression d’huile. Tous sont lisibles et reconnaissables.
Secondant le pilote, ils rendent la GT plus agile, maniable et contrôlable, même équipée de valises latérales et moins fatigante à piloter lors de longues sorties ou de trajets quotidiens. Un arsenal qui met instantanément le pilote en confiance et lui permet de pouvoir se concentrer sur le seul plaisir de rouler.
Ce grand écran au revêtement anti-rayures et anti-reflets, améliore la visibilité en pleine lumière et est connectable à un smartphone iOS ou AndroidTM via Wireless LAN ou Bluetooth. Le pilote a accès à toutes les informations et réglages de son véhicule en temps réel et peut avoir accès aux cartes, appels, contacts, musiques de son smartphone.
S’ÉVADER SANS SE PERDRE
Le pilote a la possibilité de voir sa position sur la carte, sans avoir à télécharger d’autres cartographies. Il peut gérer son itinéraire et zoomer à l’aide des commutateurs sur la gauche du guidon.
CHANGER D’AMBIANCE
En utilisant des casques Bluetooth® connectés au système, le pilote et son passager peuvent écouter les musiques de leur bibliothèque.
RETROUVER SES AMIS
Durant le roulage, le système peut passer des appels directement, ou à partir de l’application des contacts. Il peut également afficher l’historique des appels.
OUVRIR LES POSSIBILITÉS
Le téléchargement d’applications tierces dans SUZUKI mySPIN ouvre une panoplie infinie de possibilités et d’informations, telles que la navigation, les informations météo… Combinée à l’écran TFT, mySPIN rendra l’expérience de conduite encore plus riche pour le pilote.
Les motards peuvent choisir parmi une gamme de 36 accessoires qui vont leur permettre de faire de leur GSX-S1000GT, la moto parfaite selon leur style et leur goût, sans sacrifier confort, praticité ni protection et ainsi, rendre leurs virées encore plus excitantes et agréables.
Le dernier ajout à la gamme est un nouvel ensemble de valises latérales conçues sur mesure. Avec 36 litres de stockage et une charge possible allant jusqu’à 5kg, il sera possible d’y ranger les casques intégraux*.
Les valises sont disponibles dans chacun des 3 coloris.
* Selon la forme et les dimensions du casque.
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée : 999 cm3
Alésage x Course : 73.4 x 59 mm
Rapport Volumétrique : 12.2 : 1
Puissance annoncée : 152 ch à 11 000 tr / min
Couple Annoncé : 10,6 mKg à 9 250 tr/min
Alimentation : Injection électronique
Démarreur : Électrique
Consommation : 6,1 l/100km
Émission CO2 : 143 g/km
Boite : 6 rapports
Cadre : Périmétrique en aluminium
Angle de chasse : 25°
Chasse : 100 mm
Empattement : 1 460 mm
Suspension avant : Fourche inversée hydraulique
Suspension arrière : Monoamortisseur hydraulique
Frein avant : Double disque Brembo 310mm, 4 pistons de 32mm
Frein arrière : Simple disque
Pneu avant : 120/70 ZR17 (58W), tubeless
Pneu arrière : 190/50 ZR 17 (73W), tubeless
L x l x H : 2 140 x 825 x 1 215 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Garde au sol : 140 mm
Essence : 19 l
Huile : 3.4 l
Poids : 226 kg
Suzuki a débuté son aventure dans l’univers du deux-roues au début des années 1950 avec la création de la Power Free. Depuis, ce sont des lignées de motos aussi légendaires pour leurs performances que réputées pour leur fiabilité qui ont été conçues dans les usines de la firme d’Hamamatsu.
Le créateur de contenu Lunaris à l’habitude de tester plusieurs types de machine différentes, c’est au tour de la Suzuki GSX-8R !
Le média britannique Motorcycle News a élu la Suzuki GSX-8R comme étant la référence des motos sportives en 2024.
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
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