réaction de bruno schiltz
” Une superbe saison avec le titre à la clé. C’est la cerise sur le gâteau ! Lors du Rallye de la Sarthe, je ne pensais pas gagner surtout avec la spéciale sur le Circuit Bugatti. C’est ma plus belle victoire de l’année avec la Suzuki. Au Rallye du Dourdou, c’était un carton plein car j’avais gagné l’intégralité des spéciales. On ne peut pas dire que c’était une saison parfaite car je n’ai pas gagné toutes les courses, mais même quand j’étais en difficulté je terminais deuxième.
C’est mon cinquième titre élite, c’est un record égalé. Ce n’est pas mon but mais ce titre a une saveur particulière au vu des challenges que je m’étais fixé avec la GSX-8S. Je n’ai pas joué la facilité pour venir chercher ce record. J’ai eu la chance d’avoir des partenaires qui ont tout donné pour me développer les pièces au plus vite et au fil de la saison. C’est une fierté de pouvoir leur ramener le titre de Champion de France ! “
rallye de la sarthe - manche 1/4
Quadruple champion de France des Rallyes Routiers, Bruno Schiltz est passé au guidon de la GSX-8S pour la saison 2023. Le Rallye de la Sarthe marquait l’ouverture du championnat à l’occasion, et le pilote Suzuki n’a pas tardé pour glaner sa première victoire de l’année et prendre la tête du classement.
rallye du dourdou - manche 2/4
Le pilote Suzuki a confirmé ses bonnes performances au guidon de la GSX-8S, ce qui lui a permis de remporter la deuxième épreuve de la saison dans l’Aveyron. Bruno Schiltz a ainsi conservé la première place au Championnat de France des Rallyes Routiers après ce deuxième rendez-vous de la saison.
rallye des garrigues - manche 3/4
Le Rallye des Garrigues aura été une épreuve très exigeante. Au guidon de la GSX-8S, le pilote Suzuki a donné le maximum pour arracher une deuxième place. Arrivé sur le Rallye des Garrigues quelques jours après une grosse chute lors d’un entrainement sur circuit, ce troisième rendez-vous en championnat de France des Rallyes Routiers s’annonçait difficile pour Bruno Schiltz.
La GSX-8S durement touchée, il a fallu se battre avec une machine capricieuse d’autant plus que les spéciales du Rallye des Garrigues proposaient un tracé particulièrement mouvementé. Il a réussi à décrocher la deuxième place sur les Garrigues pour conserver 29 points d’avance en tête du championnat de France à la veille de la dernière épreuve de la saison.
rallye de charente - manche 4/4
Le pilote Suzuki a tout donné au guidon de sa GSX-8S lors du Rallye de Charente. Au terme des dernières spéciales de nuit, il obtient une belle seconde place au classement général et remporte ainsi son cinquième titre de Champion de France. Lors de cette saison 2023, Bruno Schiltz s’est rapidement adapté à sa nouvelle moto pour être le plus rapide à la régulière et remporter deux rallyes !