Aller au contenu

Ken Roczen champion du monde Supercross 2023

Après sa quatrième place au Supercross de Paris, le pilote Suzuki a conclu la dernière course du championnat WSX qui s’est déroulée en Australie, en s’emparant du titre de Champion du Monde Supercross 2023 au guidon de sa RM-Z450 !

Ken Roczen World Champion SX

sx de paris (18 et 19 novembre 2023)

Après une édition 2022 couronnée du titre “King of Paris”, Ken Roczen est revenu cette année pour défendre son titre au guidon de sa Suzuki RM-Z450 frappé du célèbre numéro #94.

Le pilote allemand a réalisé une belle performance lors des courses du samedi puisqu’il a effectué deux podiums (P3 en manche 1 et P2 en finale). Son week-end parisien s’est terminé le dimanche avec une troisième place en manche 1 et une jolie victoire en manche 2. Il a conclu cette édition 2023 du SX de Paris à la 4ème place.

Photos : William Joly (@wj.22_)

WSX en australie (25 et 26 novembre 2023)

Une semaine après le SX de Paris, le pilote Suzuki s’est envolé direction l’Australie pour la dernière manche du Championnat du Monde WSX à Melbourne. Ken Roczen a une nouvelle fois performé en signant le meilleur temps de la superpole et en remportant les deux premières manches du week-end. Ken Roczen ajoute un nouveau titre mondial à son palmarès, en s’adjugeant la couronne de champion du monde Supercross 2023, la deuxième consécutive.

Fouillez
Trouvez
Avec les
Mots-clés

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !