Aller au contenu

LUNARIS A TESTÉ LA GSX-S1000

« Un moteur hallucinant ! ». Découvrez l’essai vidéo et l’interview dans laquelle le Youtubeur Lunaris2142 raconte son test de la GSX-S1000.

      – Dans un premier temps, peux-tu te présenter ?

Je suis Lunaris2142. Ça fait plus de 10 ans que je crée des vidéos sur YouTube. Je teste essentiellement des motos mais également des voitures ou encore même parfois des vélos. A travers mes vidéos, j’essaye de faire des tests représentatifs de ce que peut vivre une personne qui essaye une machine dans une concession.

 

– Tu as employé le mot « hallucinant » concernant le moteur, comment pourrais-tu le décrire justement ?

 Le moteur est utilisable quel que soit son rapport de transmission ou son régime. Il a toujours du répondant. On pourrait dire qu’il est « élastique » car que l’on soit à 1500 tr/m ou même en sousrégime, le moteur a tout le temps de la puissance et on n’est pas obligé de changer de rapport. C’est « hallucinant » car peu importe ce qu’on essaye de faire avec, il est toujours performant. Contrairement à d’autres machines où il faut être constamment sur un rapport spécifique pour obtenir des performances.

      – Comment s’est déroulé ton essai ? Tu as voyagé avec ?

Je n’ai pas trop voyagé car je fais toujours le même parcours avec les machines que je teste. C’est un parcours d’environ une heure qui permet d’identifier les qualités et les défauts de chaque machine. Le parcours se constitue de plusieurs parties avec de la ville, hors agglomération avec des virages, des montées et des descentes, de l’autoroute et une zone pour faire des accélérations.

 

– Comment décris-tu les sensations au guidon de la GSX-S1000 par rapport à sa tenue de route ?

 La tenue de route est rassurante, c’est beaucoup plus facile à manœuvrer de ce qu’on pourrait croire quand on voit la machine. J’avais eu le même sentiment quand j’ai pu tester la GSX-S950.

 

– A la fin de la vidéo tu dis vouloir tester la Katana… Qu’est-ce qu’elle t’évoque cette machine ?

La Katana me fait directement penser à celle des années 80’ au niveau du look. Je suppose que techniquement et à conduire c’est très proche de la GSX-S1000 vu que c’est la même base. Et personnellement au niveau du look, je préfère la Katana à la GSX-S1000. 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Tom Barrer Suzuki

Tom Barrer est pilote officiel Suzuki

Passionné de moto, de voyage et instructeur dans à peu près tout ce qui roule, Tom Barrer est particulièrement connu depuis plusieurs années pour ses vidéos et performances en maxi-trail. Fort de son statut, il est désormais pilote officiel Suzuki !

Lire la suite

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !