– Comment s’est déroulé ton essai ? Tu as voyagé avec ?
Je n’ai pas trop voyagé car je fais toujours le même parcours avec les machines que je teste. C’est un parcours d’environ une heure qui permet d’identifier les qualités et les défauts de chaque machine. Le parcours se constitue de plusieurs parties avec de la ville, hors agglomération avec des virages, des montées et des descentes, de l’autoroute et une zone pour faire des accélérations.
– Comment décris-tu les sensations au guidon de la GSX-S1000 par rapport à sa tenue de route ?
La tenue de route est rassurante, c’est beaucoup plus facile à manœuvrer de ce qu’on pourrait croire quand on voit la machine. J’avais eu le même sentiment quand j’ai pu tester la GSX-S950.
– A la fin de la vidéo tu dis vouloir tester la Katana… Qu’est-ce qu’elle t’évoque cette machine ?
La Katana me fait directement penser à celle des années 80’ au niveau du look. Je suppose que techniquement et à conduire c’est très proche de la GSX-S1000 vu que c’est la même base. Et personnellement au niveau du look, je préfère la Katana à la GSX-S1000.