Aller au contenu

Suzuki continue l'endurance en 2023

Le Yoshimura Suzuki Endurance Racing Team Motul participera au Championnat du Monde d’Endurance FIM en 2023.

Suzuki FIM EWC 2023

Quatre manches sont prévues pour la saison prochaine, avec trois courses de 24 heures au Mans, à Spa et au Bol d’Or, ainsi qu’une course de 8 heures à Suzuka. L’équipe franco-japonaise est très motivée pour l’année prochaine et aura pour objectif de reconquérir le titre mondial, après celui de 2021 au guidon de la Suzuki GSX-R1000.

Yohei Kato – Team Director

Je suis très heureux d’annoncer que le Yoshimura SERT Motul participera au Championnat du monde d’Endurance FIM en 2023. Suite aux différentes annonces de Suzuki cette année, nous avons cherché des solutions et décidé de mettre en place de nouveaux plans pour la saison 2023 de l’EWC.

Grâce à la compréhension et à la décision de Suzuki Motor Corporation de nous soutenir, nous continuerons à représenter Suzuki au plus haut niveau. Nous voulons reconquérir le titre EWC en 2023.  Profitant de cette occasion, nous remercions tous nos sponsors dont Motul et Denso, les entreprises partenaires et les fans pour nous avoir soutenus pendant de nombreuses années. Ce sont leurs voix, ainsi que celles des membres de notre équipe, qui ont rendu cela possible.

Lors de la saison 2022, nous étions en tête du championnat jusqu’à la dernière course de la saison. Des problèmes inattendus nous ont empêchés de défendre notre titre. Nous allons continuer à aller de l’avant avec nos excellents pilotes et membres du Yoshimura SERT Motul. Notre objectif est de gagner toutes les courses en 2023, et nous sommes particulièrement impatients de relever le défi de remporter les 24 Heures Motos du Mans pour la troisième année consécutive.

Damien Saulnier & Yohei Kato - Suzuki EWC 2023

Damien Saulnier – Team Manager

C’est avec un grand plaisir que nous pouvons confirmer avec Yohei que le Yoshimura SERT Motul continuera en EWC l’année prochaine. Nous utiliserons la Suzuki GSX-R1000 dans une livrée rouge et bleue pour symboliser l’association entre Yoshimura et Suzuki pour la troisième année consécutive. Nous ferons honneur à la tradition en reprenant le numéro 12.

Nous recevrons toujours un soutien important de Suzuki et continuerons à représenter la marque. Nous ferons de notre mieux pour récompenser une telle confiance et ramener le constructeur japonais sur la plus haute marche du podium en EWC en 2023.

Nous sommes très reconnaissants envers nos partenaires de longue date, ainsi qu’aux nouveaux, d’être à nos côtés et de nous soutenir pour une nouvelle saison. Grâce à leur aide, nous pouvons nous concentrer sur le travail à accomplir, monter en puissance et être prêts à reconquérir le titre.

Nous sommes impatients d’accueillir nos nombreux fans et supporters lors de la manche d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIM au Mans en avril prochain.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Tom Barrer Suzuki

Tom Barrer est pilote officiel Suzuki

Passionné de moto, de voyage et instructeur dans à peu près tout ce qui roule, Tom Barrer est particulièrement connu depuis plusieurs années pour ses vidéos et performances en maxi-trail. Fort de son statut, il est désormais pilote officiel Suzuki !

Lire la suite

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !