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#TECHNOLOGIESUZUKI : LE CONFORT DE L'hayabusa

Le confort à bord d’une machine très puissante est essentiel. Le châssis de la Suzuki Hayabusa a été développé pour offrir au pilote une excellente stabilité et maniabilité, ainsi que des réactions prévisibles qui inspirent confiance et améliore l’expérience de conduite.

Hayabusa M3

Un châssis pensé pour de long trajet

Le châssis offre une conduite douce et agréable et s’adapte à tout type de routes, en obéissant fidèlement à la volonté du pilote. Il transmet la puissance du légendaire groupe propulseur à l’asphalte en profitant pleinement des systèmes de commandes intelligents, pour rouler et freiner efficacement que ce soit en ligne droite ou en virage.

Le cadre à double longerons et le bras oscillant de la Hayabusa sont des assemblages de profilés en aluminium moulées et extrudées, conférant un excellent équilibre entre résistance et flexibilité. Bien que plus onéreux et complexes à fabriquer, ces matériaux sont requis pour assurer l’équilibre général d’une machine aux performances ultimes, pouvant atteindre 299km/h.

Des suspensions optimisées pour plus de stabilité

Les réglages de suspensions avant et arrière ont été optimisés pour éliminer toute possibilité de survirage à basse vitesse et obtenir une conduite stable avec une sensation de neutralité à toutes les vitesses. La combinaison avec un centre de gravité bas, un empattement important et les nouveaux pneus confèrent une maniabilité et une stabilité rassurantes sur voies rapides.

La fourche inversée KYB entièrement réglable a été revue et modifiée. Les tubes de 43 mm reçoivent un traitement DLC et les organes internes ont été modifiés afin d’améliorer les capacités d’absorption, assurant ainsi une tenue de route stable et un grip maximal. Il en va de même pour l’amortisseur arrière KYB, entièrement ajustable qui a été revu afin d’optimiser confort et stabilité en ligne droite.

L’aérodynamisme au cœur de l’Hayabusa

L’attention portée aux détails se retrouve dans le design des éléments d’aérodynamisme qui contribuent à la performance tout en assurant au pilote une protection optimale contre le vent, plus de confort et moins de fatigue. Par exemple, les caches chromés en V devant les conduits d’admission forment un élégant accent allant du moteur jusqu’aux silencieux et exprimant ainsi la puissance extraordinaire du moteur. Mais ces éléments ont également un rôle fonctionnel en protégeant les jambes du pilote du vent. De même pour ces caches noirs au niveau du guidon, qui protègent les coudes du pilote. Les rétroviseurs ont également un design inédit et les leviers de frein et d’embrayage sont percés, pour un look plus flatteur et un meilleur aérodynamisme réduisant la pression du vent sur ces derniers. Une bulle plus haute de 38 mm offrant une protection supplémentaire est disponible dans le catalogue d’accessoires d’origine.

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