Aller au contenu

Victoire sensationnelle d'Alex Rins en Australie !

Le retour du MotoGP sur le magnifique circuit de Phillip Island n’a pas déçu et a offert l’une des courses les plus palpitantes de la saison. Alex Rins et Suzuki s’imposent au bout du suspens après une folle remontée depuis la dixième place sur la grille.

Rins australie MotoGP
Après un début de course tendu Alex Rins s’est retrouvé loin derrières les leaders, mais s’est battu pour remonter à la huitième place après les premiers tours. Il n’a ensuite pas tardé à signer le tour le plus rapide de la course, un rythme lui permettant de dépasser un à un ses adversaires et de grimper à la cinquième position au sixième tour.
 
rins
Sa vitesse était impressionante et alors que la bataille faisait rage en tête, Alex Rins a réalisé des dépassements agressifs et bien exécutés dans le Southern Loop. Au 8ème tour il montait sur le podium virtuel, avant de prendre le leadership à la mi-course et de se battre pour le conserver. C’était loin d’être facile avec seulement 1,8 seconde d’écart entre les 10 premiers pilotes, mais Alex Rins se sentait en confiance et avait une très bonne vitesse de passage en courbe avec sa GSX-RR.
 
Le team Suzuki a retenu son souffle jusqu’au bout. Son pilote refusait de baisser les bras face aux assauts des concurrents, même après être retombé à la troisième place à trois tours de la fin. Deux autres dépassements sensationnels au Southern Loop ont permis à Alex Rins de reprendre la tête avant le drapeau à damier et de remporter la quatrième victoire de sa carrière en MotoGP. Il complète son tableau personnel après avoir également gagné à Phillip Island en Moto3 et Moto2.
 
rins

Joan Mir a eu une course plus compliquée. Après avoir pris un bon départ et s’être hissé dans le Top 10 pendant de nombreux tours, il a dû faire face à des problèmes de pression de pneus causés par un défaut du manomètre. Il a tout donné pour rester dans les points mais a glissé à la 18ème place sur la ligne.

Alex Rins :
« Je suis super content ! Pendant la course je me sentais bien, mon feeling avec la moto était incroyable. Mon rythme était relativement lent au début pour essayer de préserver le pneu arrière, car nous savons que cet endroit peut être difficile pour les pneus. Mais à la fin, j’ai pu trouver une bonne traction dans les virages serrés et cela m’a permis de gagner des places et d’être rapide jusqu’à la fin. C’était une bataille fantastique ! Toute l’équipe et tous ceux qui ont travaillé sur ce projet méritent cette victoire, tout comme les fans. Je suis si heureux d’avoir pu célébrer une autre victoire ensemble avant de m’en aller.« 
rins

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !