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GSX-8R

LA RELÈVE EST ARRIVÉE

La GSX-8R combine un moteur bicylindre en ligne de 83ch au comportement affirmé à un châssis optimisé pour la performance sur route comme sur piste, et associe des technologies ultra-efficaces tel que le shifter Up&Down à un style agressif redoutable. Rejoignez la nouvelle génération 8R et démontrez vos capacités à chacune de vos sorties.

Pays de fabrication : Japon

À partir de 129€/MOIS

9 699 €

Disponible à partir de février 2024

*Location avec option d’achat sur une durée de 37 mois : 1er loyer de 1 990 € suivi de 36 loyers de 129 € Montant total dû avec option d’achat finale : 12 074 € Avec Garantie Perte Financière. UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Prix public conseillé au 1er avril 2024 en € TTC

GSX-8R

Le concept : “New Generation Of Sport”

La GSX-8R est conçue pour réunir toute la facilité nécessaire à vos trajets quotidiens dans une machine racée prête à en découdre lors de votre prochaine journée sur piste. 

Son moteur bicylindre en ligne de 776cm3, son cadre rigide associé à son bras oscillant en aluminium et sa fourche inversée Showa n’attendent que les routes sinueuses de montagne ou les virages de votre circuit préféré pour exceller.

Une fois installé sur la 8R, son carénage complet esprit GSX-R, sa bulle aérodynamique et ses demi-guidons en aluminium seront vos meilleurs alliés pour démontrez de quoi vous êtes capables.

Son design marque l’identité puissante d’une machine prête à créer les codes d’une nouvelle génération de sportives. Ses lignes dynamiques créent un rendu futuriste tout en rendant hommage à l’histoire GSX-R dans le style du carénage avant. L’impression de performance est soulignée par la signature lumineuse agressive de ses feux verticaux à LEDs.

GSX-8R
GSX-8R

Mode sportif ou mode cool ?

Avec sa partie cycle polyvalente, vous n’avez quoi choisir le rythme à adopter lors de votre prochain roulage. Le cadre rigide en acier et son bras oscillant léger en aluminium apportent beaucoup de maniabilité et de stabilité, tandis que la position du pilote est étudiée pour offrir autant de praticité en centre-ville que de contrôle sur le train avant en virage. Les demi-guidons en aluminium apportent tout particulièrement une sensation de contrôle en courbe, et les feux montés sur le cadre contribuent à un ressenti optimal et neutre de la direction.

La 8R dispose de deux roues de 17 pouces en aluminium sur lesquelles sont montées des pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 pour optimiser la mise sur l’angle et l’adhérence en toutes circonstances. Niveau suspension, la partie avant est équipée d’une fourche inversée Hitachi Astemo SFF-BP de chez Showa et la partie arrière d’un amortisseur Showa ajustable manuellement en précharge. La GSX-8R profite ainsi de caractéristiques de suspension idéales aussi bien pour des sessions dynamiques que pour des longs trajets.

Pour les phases de freinage deux disques de 310mm sont chacun associés un étrier radial Nissin à 4 pistons sur l’avant, et un disque de 240mm avec un étrier mono-piston sont montés à l’arrière. Ce système assure une force de décélération importante et de la sureté à chaque freinage.

Le confort n’est pas en reste sur la 8R puisque sa bulle réduit la fatigue du pilote, son siège permet une bonne liberté de mouvement et ses rétroviseurs sont issus d’un travail aérodynamique.

GSX-8R

Le moteur qui redéfinit le sport

Amateur de sensations sportives ? Le moteur bicylindre en ligne de 776cm3 a de solides arguments à vous faire valoir. Avec la configuration spécifique de son vilebrequin calé à 270 degrés, il délivre des caractéristiques de puissance similaires à un moteur en V. À bas régimes, son couple se fait particulièrement ressentir et vous propulsera avec force à chaque reprise après une intersection ou un virage. Arrivé à 6 800tr/min, c’est 78Nm de couple qui vous attendent. Sur voie rapide ou dans une belle ligne droite sur un circuit, il ne vous restera plus qu’à grimper jusqu’aux 8 500tr/min pour profiter des 83ch disponibles.

Fin et compact, le moteur nouvelle génération qui équipe la 8R s’intègre de façon optimale à son châssis performant. Grâce à l’intégration ingénieuse du Suzuki Cross Balancer, et ses balanciers calés à équidistance à 90 degrés sur le vilebrequin, la machine génère le moins de vibrations possibles et apporte du confort au quotidien. Les grandes bougies d’allumage en iridium contribuent à améliorer l’efficacité de la combustion, optimisant ainsi les performances et la consommation.

Au guidon de la 8R, votre ressenti du fonctionnement du moteur est précis et linéaire grâce au système d’accélération Ride-by-Wire. En session sportive le shifter Up&Down présent de série permet d’exploiter facilement toute la plage d’utilisation de chaque rapport, surtout associé au Suzuki Clutch Assist System qui fluidifie chaque rétrogradage. 

La ligne d’échappement courte et racée diffuse un son agréable, tout en aidant à respecter la norme Euro 5.

LE SON REDOUTABLE

L’électronique au service de la performance

Dans n’importe quelle situation, sur un trajet quotidien en centre-ville ou sur un tour rapide sur circuit, le package électronique de la 8R est paramétré pour être votre meilleur allié face aux imprévus. Le système de contrôle de traction propose 3 modes, du plus permissif au plus intrusif, ou peut être désactivé par le pilote. Suivant votre choix et grâce à la gestion électronique des gaz, l’électronique interviendra plus ou moins rapidement pour empêcher des glisses de la roue arrière.

Suivant vos envies, la sélection du mode de conduite vous laisse le choix entre 3 réglages. En mode A, la réponse à la poignée d’accélération est la plus forte possible et vous laisse profiter du maximum du potentiel du moteur. Le mode B est idéal pour les trajets quotidiens avec un profil de courbe plus linéaire tout en atteignant la puissance maximale du moteur. Lorsque les conditions sont délicates ou que vous souhaitez rouler tranquillement, le mode C est adéquat.

Le shifter Up&Down augmente autant le potentiel de performance que le confort à bord de la 8R. Il rend chaque changement de rapport plus rapide en évitant au pilote d’avoir à manipuler le levier d’embrayage. 

D’autres fonctionnalités électroniques apportent de la praticité tels que le système de démarrage facile grâce une seule pression sur le bouton starter, et l’assistance à bas régimes qui contrôle le ralenti du moteur pour assister le pilote quand il démarre ou manœuvre à basse vitesse. Le système ABS est intégré pour des freinages stables et une sécurité maximisée.

GSX-8R

Un niveau d’équipements de premier rang

L’écran TFT couleur de 5 pouces affiche clairement toutes les informations nécessaires comme la vitesse, le compte-tours et le rapport engagé, mais également la température extérieure, la température du liquide de refroidissement, la consommation, l’autonomie… Les niveaux de contrôle de traction, du mode de conduite et de l’ABS y apparaissent et sont paramétrables depuis l’écran principal, même en roulant. Des alertes apparaissent pour vous tenir informer des révisions à effectuer. Un mode jour et un mode nuit sont disponibles, et s’activent automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.

Les deux feux verticaux à LEDs assurent la bonne visibilité de la moto et un éclairage puissant de nuit. Leur design crée un style acéré et moderne. Le feu stop et les clignotants sont également à LEDs pour être bien visibles peu importe l’heure ou la météo.

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PERSONNALISEZ VOTRE 8r

Tout un catalogue d’accessoires vous permet d’équiper votre GSX-8R pour répondre à vos besoins et la styliser.

Une bulle fumée, des patins de protection et une coque de selle arrière sont notamment disponibles.

La palette de couleurs

GSX-8R

Metallic Triton Blue (YSF)

GSX-8R

Metallic Mat Sword Silver (QKA)

GSX-8R

Metallic Mat Black No.2 (YKV)

360°

  • Pearl Cosmic Blue (QU1)
  • Metallic Mat Black (kgl)
  • Pearl Tech White (QU2)

Spécifications

Type : Bicylindre parallèle 4 temps / Refroidissement liquide
Distribution : Double ACT, 8 soupapes
Cylindrée : 776 cm³
Alésage x Course : 84 x 70 mm
Rapport Volumétrique : 11.5 : 1
Puissance annoncée : 83 ch à 8 500 tr/min
Couple Annoncé : 78 Nm à 6 800 tr/min
Alimentation : Injection électronique
Démarreur : Électrique
Consommation : 4,2 l/100km
Émission CO2 : 99 g/km
Boite : 6 rapports
Embrayage : Multidisque

Cadre : Acier


Angle de chasse : 25°


Chasse : 104 mm


Empattement : 1 465 mm


Suspension avant : Fourche inversée Showa Hitachi Astemo SFF-BP 


Suspension arrière : Amortisseur Showa Hitachi Astemo ajustable en précharge


Jantes : Aluminium


Frein avant : Double disque Nissin 310 mm, étriers radiaux 4 pistons


Frein arrière : Disque Nissin, étrier simple piston


Pneu avant : 120/70 ZR 17 tubeless


Pneu arrière : 180/55 ZR 17 tubeless

L x l x H : 2 155 x 770 x 1 135 mm


Hauteur de selle : 810 mm


Garde au sol : 145 mm


Essence : 14 l


Huile : 3.9 l


Poids : 205 kg tous pleins faits kg

la qualité japonaise chez suzuki

Suzuki a débuté son aventure dans l’univers du deux-roues au début des années 1950 avec la création de la Power Free. Depuis, ce sont des lignées de motos aussi légendaires pour leurs performances que réputées pour leur fiabilité qui ont été conçues dans les usines de la firme d’Hamamatsu

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