
Suzuki a brillé au High Side Ride Festival 2023
Première apparition pour Suzuki sur le Pôle Mécanique d’Alès à l’occasion du High Side Ride Festival. Ce festival d’un nouveau genre a été un grand succès !
LA GRANDE EXPÉRIENCE
Un nouveau monde s’offre à vous à bord de la GSX-S1000GX.
Le crossover Suzuki combine un moteur quatre cylindres en ligne aux
performances superbike, un cadre en aluminium apportant autant de sportivité
que de confort, ainsi que le meilleur de l’équipement moto avec un package
électronique ultra-moderne et l’apparition des suspensions pilotées Showa.
Débutez votre expérience à bord de la GX, la machine versatile par excellence.
17 899 €
Disponible à partir de janvier 2024
Prix public conseillé au 1er juillet 2023 en € TTC
Le design de la GSX-S1000GX est fait de lignes tranchantes
et aérodynamiques issues du travail en soufflerie des ingénieurs. En plus d’apporter du confort au pilote, elles offrent à la machine une identité unique
et futuriste.
Dès le premier coup d’œil, sa face avant agressive et son
ensemble de feux LEDs la distinguent du reste de la circulation.
Le châssis de la GSX-S1000GX est pensé pour intégrer au mieux le moteur quatre cylindres en ligne DOHC et répondre le plus efficacement possible lorsque ses hautes performances s’expriment.
Le cadre à deux longerons en aluminium délivre au pilote une maniabilité hors-pair et une excellente tenue de route quelque soit la distance.
Sur la partie arrière, le bras oscillant est également conçu en aluminium et procure une grande agilité ainsi que toute la stabilité nécessaire dans des virages rapides.
Pour toujours plus de contrôle et de confort, la GX se pare des suspensions haut de gamme de chez Showa. Avec 150mm de débattement à l’avant comme à l’arrière, la position du pilote se voit optimisée et suffisamment droite pour les longues distances.
La GX dispose des versions électroniques de la fourche télescopique inversée Showa SFF-CA et de l’amortisseur Showa BFRC-lite. Les données de la centrale inertielle et des capteurs haute-précision intégrés directement dans la fourche et l’amortisseur sont collectés par le boitier IMU.
Grâce aux fonctionnalités du SAES ce boitier contrôle alors en temps réel les électrovalves placées à l’avant comme à l’arrière, qui ajustent la détente et la compression de la fourche ainsi que la précharge de l’amortisseur en fonction des réglages du pilote, des conditions de route et du poids sur la machine.
Les roues en aluminium de 17 pouces de la GSX-S1000GX sont équipées des Dunlop Sportmax Roadsport 2 pour des performances optimales et une adhérence sécuritaire en toutes circonstances.
Le système de freinage est assuré par le meilleur de la technologie de chez Brembo avec un double disque de 310mm associé à des étriers radiaux 4 pistons de 32mm sur la partie avant, et un disque hydraulique à l’arrière.
L’ergonomie et la praticité en duo ont particulièrement été étudiées pour offrir des sensations agréables lors de vos voyages à deux.
Les sièges pilote et passager bénéficient d’un rembourrage spécifique pour plus de confort sur les longs parcours.
La GSX-S1000GX est équipée du réputé moteur Suzuki de 999cm3 à quatre cylindres en ligne. Sa large plage de fonctionnement rend la GX apte à répondre à vos besoins à n’importe quel moment de la semaine. Du lundi matin en se rendant au bureau en profitant de la souplesse à bas régimes, jusqu’au dimanche après-midi pour une sortie plaisir en profitant de la puissance dans les tours d’un moteur de superbike.
Les courbes de couple et de puissance ont été étudiées pour rendre la machine particulièrement contrôlable et facile lors de voyages touristiques en duo et avec des bagages, grâce à des caractéristiques linéaires des bas au moyens régimes.
Lorsque l’envie vous viendra de laisser s’exprimer le moteur de la GX, vous sentirez le couple vous propulser jusqu’à son pic de force de 106Nm à 9 250tr/min. À partir de ce moment, la puissance prendra le relais grâce à ses 152ch disponibles à 11 000 tr/min. Sensations garanties.
Assisté par le Suzuki Clutch Assist System, chaque changement de rapport est réalisé par le pilote avec un effort limité et tout en douceur. La ligne d’échappement au design discret et racé délivre une sonorité agréable et permet à la machine de répondre aux normes d’émissions Euro 5.
Au guidon de la GX, vous bénéficierez de la dernière évolution du Suzuki Intelligent Ride System et sa gestion électronique de l’accélération pour améliorer toujours plus le contrôle et la sécurité. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, le SIRS comprend le sélecteur de mode de conduite le plus évolué chez Suzuki : le SDMS Alpha. Cette technologie intervient sur la délivrance de la puissance, le niveau de contrôle de traction et la gestion électronique des suspensions. Vous avez le choix entre trois modes définies par l’usine, du plus agressif au plus confort, ou vous pouvez créer les vôtres.
Pour une maîtrise optimale sous toutes les conditions, le Smart TLR (Traction, Lift, Roll Torque) intègre la GSX-S1000GX et gère électroniquement l’anti-drift, l’anti-wheeling et le niveau de puissance en fonction de l’angle. Grâce aux données collectés par le boîtier IMU ainsi qu’aux capteurs placés dans le moteur et sur les roues, le système va ainsi intervenir pour empêcher les glisses de la roue arrière et le cabrage de la roue avant, tout en ajustant la délivrance de la puissance en fonction de l’angle pris par la GX dans chaque virage.
Grande nouveauté sur la GX, le système de suspensions pilotées Showa qui gère en temps réel le niveau d’amortissement à l’avant comme l’arrière suivant les conditions de roulage. Le réglage électronique des suspensions se fait sur quatre niveaux. Le pilote a le choix entre trois modes prédéfinis (Hard, Medium, Soft), et peut paramétrer son propre mode pour ajuster la détente et la compression de la fourche ainsi que la précharge de l’amortisseur en fonction de ses préférences.
Sur de longs trajets vous apprécierez particulièrement le shifter Up&Down qui permet de changer de rapport sans manipuler le lever d’embrayage, ainsi que le cruise control pour maintenir une vitesse enregistrée sans maintenir de pression sur la poignée d’accélération. Pour plus de sécurité sur les phases de décélération, le Motion Track Brake gère le niveau de pression du freinage suivant l’angle de la moto en virage. Couplé au contrôle de la pression de frein en fonction de la pente, ces deux fonctionnalités rendent chaque freinage plus stable et plus sûre.
La GX dispose du Suzuki Road Adaptive Stabilization qui s’active automatiquement lorsque vous roulez sur des pavés ou d’autres surfaces irrégulières, et rend plus contrôlable la réponse à l’accélération. Enfin, le système de démarrage facile permet d’allumer le moteur avec seulement une pression sur le bouton starter et l’assistance à bas régime permet des démarrages en douceur et d’éviter au pilote de caler.
Lorsque vous roulerez avec la GX, vous serez accompagné par un panel d’équipements pour rendre vos trajets plus agréables et confortables. Au niveau du tableau de bord, toutes les informations essentielles s’affichent sur le grand écran TFT couleurs de 6,5 pouces connectable à un téléphone.
Grâce à l’application Suzuki mySpin, vous pourrez retrouver sur l’écran de votre moto vos contacts, passer des appels et accéder à une carte GPS. Sur la gauche de l’écran est situé un port USB pour recharger votre téléphone.
Des équipements premium de série agrémentent l’expérience à bord, tels que le guidon flottant, les repose-pieds recouverts de caoutchouc, la grande bulle réglable sur 3 niveaux et les protège-mains pour maximiser le confort. Un support de top-case est également présent de série.
Tout un catalogue d’accessoires vous permet d’équiper votre GSX-S1000GX pour répondre au mieux à ce que vos voyages exigent.
Des valises latérales, des poignées chauffantes et une béquille centrale sont notamment disponibles.
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée : 999 cm3
Alésage x Course : 73.4 x 59 mm
Rapport Volumétrique : 12.2 : 1
Puissance annoncée : 152 ch à 11 000 tr/min
Couple Annoncé : 106 Nmà 9 250 tr/min
Alimentation : Injection électronique
Démarreur : Électrique
Consommation : 6,2 l/100km
Émission CO2 : 144 g/km (Euro 5)
Boite : 6 rapports
Cadre : Périmétrique en aluminium
Angle de chasse : 25.5°
Chasse : 97 mm
Empattement : 1 470 mm
Suspension avant : Fourche télescopique inversée et pilotée Showa SFF-CA
Suspension arrière : Amortisseur piloté Showa BFRC-lite
Frein avant : Double disque Brembo 310mm, 4 pistons de 32mm
Frein arrière : Disque hydraulique
Pneu avant : 120/70 ZR17 (58W), tubeless
Pneu arrière : 190/50 ZR17 (73W), tubeless
L x l x H : 2 150 x 925 x 1 350 mm
Hauteur de selle : 845 mm
Garde au sol : 155 mm
Essence : 19 l
Huile : 3.4 l
Poids : 232 kg
Première apparition pour Suzuki sur le Pôle Mécanique d’Alès à l’occasion du High Side Ride Festival. Ce festival d’un nouveau genre a été un grand succès !
Le confort à bord d’une machine très puissante est essentiel. Le châssis de la Suzuki Hayabusa a été développé pour offrir au pilote une excellente stabilité et maniabilité.
Mehdi Bermani et Théo Duperret de la chaîne Motorlive ont testé la GSX-S1000GT et l’Hayabusa équipée avec de la bagagerie pour faire du grand tourisme.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER