Le Roadbook de Valootre
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
Un véritable déluge s’est abattu sur la Sarthe pour saluer l’ouverture de la saison 2024 du championnat de France des Rallyes Routiers. Les conditions de piste changeantes ont d’abord permis aux side-cars de signer les meilleurs chronos sur le circuit Bugatti.
Sur la suite de l’étape de jour, Bruno Schiltz a dû batailler pour tenir tête à la concurrence. Au guidon de la Suzuki GSX-8S chaussée de ses ContiRaceAttack 2, il a réussi à garder la main et terminer en tête du classement moto de cette première étape.
La deuxième étape du Rallye de la Sarthe a été également copieusement arrosée. Sous le déluge et dans la nuit, il a réalisé d’aussi bons chronos que sur les passages de jour. Pour progresser encore sur les spéciales de nuit, Bruno a remplacé sa rampe de feux Formule Top sur mesure par des phares additionnels Denali. L’éclairage de nuit est un atout indispensable pour gagner des dixièmes de secondes en spéciale.
Cette régularité de jour comme de nuit a payé. Le pilote Suzuki s’impose sur le Rallye de la Sarthe. Après le titre décroché en 2023 pour la première saison de la GSX-8S, il boucle la première manche de la saison 2024 du Championnat de France en tête, avec 12 points d’avance sur la concurrence.
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Invité de Dans La Boîte à Gants, le pilote du Yoshimura SERT Motul s’est confié au micro de Yann sur son histoire, son parcours, sa carrière et son palmarès.
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