![V-Strom 1050SE](https://moto.suzuki.fr/wp-content/uploads/2024/06/V-Strom-1050SE-1.jpg)
Un comparo spécial “Trail” a été réalisé par Moto Journal. La V-Strom 1050SE était opposée face à trois autres machines : la Honda Africa Twin Adv. Sport, la Triumph Tiger 900 GT Pro et la Moto Guzzi Stelvio. Lors d’un road-trip de 3 jours, les essayeurs ont parcouru plus de 1 500 km entre Clichy, Lamastre et Valence.
Moto Journal : “Difficile de soupçonner l’excellence de la partie-cycle qui se cache derrière cette dégaine on ne peut plus pragmatique. Toutes motos confondues sur le marché, cette V-Strom est l’une des motos avec laquelle on entre le plus en communion, instantanément.”
La V-Strom 1050SE a plu sur plusieurs points :
- La partie cycle rigoureuse : “En dynamique, cette moto est juste parfaite”
- La facilité de conduite : “Elle est facile à manœuvré”
- Le moteur : “Il est rond, quasi parfait, il reprend bien en bas et en haut et il n’y aucune vibration.”
- Le shifter : “Le shifter est efficace et top !”
À la fin de ce comparatif, la V-Strom 1050SE termine première du classement, ex-aequo avec la Honda Africa Twin avec une note de 8,4/10 !
Fouillez
Trouvez
Avec les
Mots-clés
- 8hSuzuka
- 24hMans
- 24hSPA
- 125cm3
- boldor
- Compétition
- Endurance
- Etienne Masson
- Evènements
- Experience
- FSBK
- Gregg Black
- GSX-8R
- GSX-8S
- GSX-8S Roadster
- GSX-S
- GSX-S1000GT
- GSX-S1000GX
- Hayabusa
- Infos
- Junior Team LMS
- Katana
- Ken Roczen
- Offres
- RM-Z
- Roadster
- Sport/GT
- Sylvain Guintoli
- Tom Barrer
- Tout-terrain
- Trails
- univers
- V-Strom
- V-Strom 800DE
- V-Strom 800SE
- V-Strom 1050DE
- VX2024
- Yoshimura SERT Motul