
Trail Adventure Magazine et Motorlive ont testé la nouvelle V-Strom 800DE !
Trail Adventure Magazine et Motorlive ont testé la nouvelle V-Strom 800DE lors de la présentation presse en Sardaigne.
MAÎTRE DE L’AVENTURE
15 399 €
Disponible en mars 2023.
Prix public conseillé au 16 janvier 2023 en € TTC
Le châssis compact et léger est conçu pour offrir au pilote le maximum d’agilité, de confort et de plaisir de conduite en toute sécurité. La maniabilité reste la priorité, quel que soit l’état des routes empruntées. Le cadre en alliage d’aluminium à double longeron de la V-Strom 1050 intègre des pièces moulées et des sections en aluminium extrudé qui offrent plus de souplesse et de résistance. La fourche avant inversée KYB de 43 mm, entièrement réglable en précharge, compression ou détente, offre un amortissement stable adapté à tous les rythmes de conduite.
À l’arrière le monoamortisseur KYB contribue à l’agilité et à la stabilité de la machine. La précharge peut être facilement réglée à la main, ce qui est utile avant un voyage chargé ou avec un passager.
Les pneus Bridgestone Battlax Adventure A41 apportent maniabilité, agilité et adhérence. La position de conduite est étudiée pour améliorer le confort et réduire la fatigue sur les longs voyages.
La toute dernière version du bicylindre en V de 1037cm³ équipe la nouvelle V-Strom 1050. Ce bicylindre en V offre une sonorité grave et profonde dans les bas régimes, un couple puissant (100 Nm à 6 000 tr/min) et linéaire dans les régimes intermédiaires ainsi qu’une excellente réserve de puissance dans les hauts régimes (107 ch à 8 500 tr/min). Grâce à son efficience et son association au réservoir de 20L, il propose un package idéal pour les longues distances.
La V-Strom 1050 dispose du Suzuki Intelligent Ride System. Grâce à ses fonctionnalités le pilote peut optimiser le comportement de la machine suivant les conditions de roulage et de la qualité du revêtement. Secondant le pilote, ils rendent la V-Strom 1050 plus agile, maniable et agréable à conduire. Parmi les technologies avancées du SIRS, on compte le Suzuki Drive Mode Selector, le Suzuki Traction
Control System, le régulateur de vitesse, la commande des gaz de type « ride-by-wire », le quickshifter Up&Down, le Suzuki Easy Start, le Low RPM Assist, le freinage Motion Track en fonction de l’angle, le freinage combiné AV/AR dépendant de la pente et de la charge ainsi que l’aide au démarrage en côte.
La V-Strom 1050 se pare d’un tout nouvel écran pour améliorer toujours plus l’expérience de conduite. Le pilote retrouve toutes les informations de sa machine, et peut contrôler des paramètres comme le Traction Control et le mode de conduite. En fonction de la luminosité, un mode sombre peut être activé manuellement ou automatiquement pour plus de lisibilité.
Metallic Reflective Blue (CGG)
Candy red / Metallic Black (BNR)
Glass Mat Mechanical Gray (CB8)
Glass Sparkle Black (KGL)
Trail Adventure Magazine et Motorlive ont testé la nouvelle V-Strom 800DE lors de la présentation presse en Sardaigne.
Mehdi Bermani a testé les nouvelles V-Strom 1050 et V-Strom 1050DE lors de la présentation presse en Grèce. Il vous donne son avis !
Passionné de moto, de voyage et instructeur dans à peu près tout ce qui roule, Tom Barrer est particulièrement connu depuis plusieurs années pour ses vidéos et performances en maxi-trail.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER