Aller au contenu

Le JMA Racing est impatient de prendre le départ des 24 Heures Motos

Jean-Marc Adam (Team Manager du JMA Racing) et Olivier Juillerat (gérant de la concession Action Bike) nous partagent leurs ambitions sur la saison 2023.

     Jean-Marc Adam | Team Manager du JMA Racing

      – Après un long hiver, heureux d’être de retour sur le Circuit Bugatti ?

     Nous sommes très contents d’être présents cette année. La conjoncture est très compliquée pour tout le monde. Mais on a su trouver des solutions pour être présents au Mans.

– De nouveaux pilotes au guidon de la GSX-R1000 #34 pour cette saison 2023 ?

Nous avons fait des changements comme beaucoup de team. On a conservé Côme Geenen qui est avec nous depuis 2 ans maintenant, et on a fait un choix de pilotes étrangers avec un pilote japonais puis un pilote italien.

– La Suzuki a-t-elle beaucoup changée techniquement comparée à 2022 ?

La machine n’a pas beaucoup changée, on a surtout eu des changements en interne. Notre moto était fiable, on a souvent fini les courses et sans forcément avoir de problème technique. Donc on joue sur ce qu’on sait faire et ce qu’on a déjà fiabilisé.

– Les ambitions pour cette nouvelle saison d’Endurance ?

On a déjà fait un top 5 au classement final en 2020 donc on espère le retrouver. La concurrence progresse énormément donc si on peut s’approcher du top 5 ce serait bien. La saison précédente a été très compliqué, l’année d’avant on a finit sur des bonnes notes en finissant 5e. Lors du Bol D’Or 2022 on était proche de la 5e place donc on aimerait si rapprocher.

– Vous serez une nouvelle fois à Spa et au Castellet cette année, qu’est-ce que vous espérez sur ces deux courses ?

On va voir ce qui va se passer aux 24 Heures Motos les 15 et 16 avril prochains car on a des conditions en ce moment en France qui sont compliquées. On espère faire le championnat et on a prévu de le faire ! Nous sommes un team bénévole, donc c’est compliqué aussi pour que les bénévoles prennent des congés, et on a aussi un business à faire tourner donc il faut bien se concentrer sur les bonnes choses.

– Un dernier mot pour les fans ?

On a la chance d’avoir beaucoup de fans qui nous suivent pour un petit team comme nous, surtout que l’on est basé en Savoie donc nous sommes assez seuls là-bas. On va essayer d‘amener la GSX-R1000 #34 le plus haut possible et de défendre les couleurs de Suzuki le mieux possible.

      Olivier Juillerat | Gérant de la concession Action Bike

      – Après un long hiver, heureux d’être de retour sur le Circuit Bugatti ?

Oui ça fait plaisir d’être dans ce milieu de la compétition qui est un peu l’essence de notre activité.

– Action Bike soutient une nouvelle année de plus le JMA Racing, c’était important pour vous que la concession soit liée à la compétition ?

Oui bien sûr, déjà à la base notre métier, on le fait parce que l’on est passionné, et puis l’image de la compétition, l’engagement et la fidélité avec Jean-Marc Adam avec qui on travaille depuis 15 ans est très important.

– Comment voyez-vous la saison pour le JMA Racing en 2023 ?

Déjà je les félicite d’être présents car chaque année c’est de plus en plus difficile financièrement pour être sur le plateau, le niveau augmente, le budget nécessaire augmente également et les aides sont de plus en plus compliquées à valider. La saison dernière a été difficile mais valeureuse donc je sais qu’il y a l’énergie, la volonté et le savoir faire pour faire une belle saison. Le team a un bel équipage pour les 24 Heures Motos, assez hétéroclites et mondiales donc je suis curieux de voir ce que ça peut donner. J’espère qu’ils vont réussir à être homogènes pour la course, mais en tout cas, Le Mans va déterminer ce qui se passera pour la suite de la saison avec l’équipe.

– Un dernier mot pour les fans qui suivent le team ?

Merci beaucoup à eux, c’est toujours agréable d’avoir des gens passionnés derrière nous.

Crédit photos : Régis Photo Reporter

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Fouillez
Trouvez
Avec les
Mots-clés

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !