Aller au contenu

le yoshimura sert motul annonce son line-up pour 2024

La saison 2024 d’Endurance approche à grands pas et le team Suzuki à l’honneur de présenter l’équipage qui roulera au guidon de la GSX-R1000 #12. Découvrez les premières impressions de Yohei Kato, Damien Saulnier et des 3 pilotes.

Line-up YSM

La saison 2024 marque la quatrième année de collaboration entre Yoshimura et le SERT au Championnat du Monde FIM d’Endurance. Le championnat 2024 est composé de quatre manches et le team Suzuki est très motivé pour reconquérir le titre avec un solide équipage et la GSX-R1000R réglée au millimètre par Yoshimura. Pour cette nouvelle saison, le Yoshimura SERT Motul sera composé de Gregg Black, Etienne Masson et d’une nouvelle recrue, Dan Linfoot !

Septième année d’affilée pour Gregg Black au sein du team officiel Suzuki, le pilote franco-britannique aura à coeur de vouloir remporter son 3ème titre mondial avec l’équipe. Après son retour sur la GSX-R1000 la saison dernière, Etienne Masson est déterminé pour retrouver le goût de la victoire au plus vite après la dernière en date au Bol d’Or en septembre dernier. Et la nouvelle recrue de l’équipe : Dan Linfoot, pilote britannique de 35 ans. Il a participé de 2009 à 2023 au championnat BSB. Il a également participé aux 8 Heures de Suzuka en 2023 au guidon de la Suzuki #76 et a démontré son potentiel de performance au guidon de la GSX-R1000 terminant 5ème de l’épreuve japonaise à seulement 2 pilotes. Cocoro Atsumi assurera la place de quatrième pilote pour cette nouvelle saison d’Endurance.

Yohei Kato – Directeur de l’équipe :

“Le Yoshimura SERT Motul attend avec impatience le début de la saison 2024, même l’année dernière, c’était comme aller sur des montagnes russes, mais nous avons retrouvé notre confiance avec la victoire lors de la dernière course au Bol d’Or. Cette année, nous accueillons le nouveau pilote Dan Linfoot, et je suis heureux de faire cette annonce. De plus, Cocoro Atsumi a été nommé pilote de réserve ainsi que pilote de développement, et l’équipe est parfaitement préparée pour la saison. L’équipe technique, dirigée par Yoshimura au Japon, travaille d’arrache-pied pour améliorer notre moto de course afin d’offrir aux pilotes un package plus rapide et plus solide. Le championnat du Monde d’Endurance, en particulier les 24H Motos, est une course très difficile à terminer. C’est grâce au travail acharné du personnel du SERT, des différentes équipes et des partenaires qui nous soutiennent. Nous ferons de notre mieux pour nous battre avec nos rivaux au championnat et essayer de rendre la course EWC encore plus attrayante.”

Damien Saulnier – Team Manager :

“La saison 2023 n’a pas démarré sous les meilleurs auspices au Mans pour l’équipe. On n’a pas eu de chance à ce moment-là, mais on a su rebondir pour bien finir avec cette magnifique victoire au Bol d’Or. Je suis fier de l’équipe et de tous les efforts déployés par toutes les personnes impliquées pour nous apporter une belle victoire. Le titre de vice-champion du monde est une belle reconnaissance de la confiance mutuelle qui nous lie à nos précieux partenaires. Beaucoup d’entre eux nous soutiennent depuis des années et cela n’aurait pas été possible sans eux. Maintenant, regardons vers la nouvelle saison avec une grande motivation et le désir de gagner. Quelques changements ont été apportés dans l’équipe, et nous avons trois nationalités pour représenter notre équipe de pilotes. Yohei et moi sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Dan Linfoot, notre pilote britannique, qui sera le coéquipier de Gregg Black et Etienne Masson. Nous recherchions un pilote polyvalent et je n’ai aucun doute sur son talent, sa fiabilité et sa capacité à s’intégrer dans l’équipe. De plus, il a l’avantage de connaître les circuits FIM EWC, mais aussi d’avoir l’expérience des courses d’endurance des 24H.  La première course FIM EWC se déroule sur le mythique circuit du Mans en avril et je compte sur vous pour venir nous soutenir à l’occasion de la 47ème édition des 24 Heures Motos.”

Gregg Black :

“2024 sera une nouvelle année avec le Yoshimura SERT Motul et je suis très fier de faire partie de cette grande équipe. Après la belle victoire lors de la dernière course de la saison 2023, j’ai reconfirmé que notre performance est élevée et que nous sommes prêts à nous battre pour d’autres victoires. J’espère qu’une fois de plus, je pourrai apporter mon expérience et ma vitesse pour décrocher le titre cette année. Pour que ce vœu se réalise, je me suis entraîné dur cet hiver pour être à mon meilleur niveau. J’ai hâte de remonter sur la GSX-R1000R avec l’équipe. Cette année, nous accueillons notre nouveau coéquipier Dan Linfoot. Toute l’équipe et les pilotes ont beaucoup d’expérience et je suis sûr que ce sera la clé du succès ! Merci à Suzuki pour son grand soutien ainsi qu’à tous nos partenaires et fans. Nous donnerons 100% de nous-mêmes !”

Etienne Masson :

“Je suis très heureux de commencer la nouvelle saison dans la meilleure équipe du championnat. Le Yoshimura SERT Motul est une équipe avec beaucoup de performance et d’expérience. L’année dernière a été une saison un peu frustrante avec beaucoup de malchance. Nous avons toujours été sur le podium, mais il y a eu beaucoup de problèmes inattendus ou de petites erreurs. Finalement, nous avons terminé l’année avec une grande victoire et le résultat au Bol d’Or m’a rappelé la joie de la victoire. À l’approche de la nouvelle saison, je n’ai jamais été aussi motivé et j’ai vraiment hâte de commencer la saison. Gregg est mon coéquipier de longue date et Dan n’est pas un inconnu à l’EWC. L’esprit d’équipe sera parfait et je suis sûr que nous allons monter sur la plus haute marche du podium ensemble.”

Dan Linfoot :

“Je suis absolument ravi de rejoindre le Yoshimura SERT Motul pour le Championnat du Monde d’Endurance 2024. J’ai participé à certaines courses EWC, y compris des courses de 24 heures au cours des dernières saisons. J’ai même eu la chance de courir avec une équipe Suzuki aux 8 heures de Suzuka et j’ai pris de l’expérience avec le package de la GSX-R1000R et des pneumatiques Bridgestone. J’aime vraiment la course d’endurance avec sa stratégie et je suis très excité pour ce nouveau défi. Rejoindre l’équipe est très spécial, leur histoire et leur pedigree parlent d’eux-mêmes, et je crois sincèrement qu’en tant qu’équipe, nous ne pouvons viser que la victoire et le titre EWC. Avec mes coéquipiers expérimentés, je suis convaincu que nous pouvons atteindre nos objectifs, et je suis impatient de commencer à travailler lors de nos premiers tests.”

Dan Linfoot - SERT

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Fouillez
Trouvez
Avec les
Mots-clés

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !