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Le yoshimura sert motul est prêt pour les 24 heures motos
Le Circuit Bugatti accueille ce week-end des 20 et 21 avril l’ouverture du championnat du monde FIM EWC. Le Yoshimura SERT Motul est prêt à prendre sa revanche sur la saison dernière. Les trois pilotes du team Suzuki reviennent sur leur pré-saison !
Alors que le team se dirige vers sa manche à domicile au Mans, dans la Sarthe, les 3 pilotes du Yoshimura SERT Motul reviennent sur la pause hivernale et se tournent vers la première manche de la saison.
Gregg Black :
“L’hiver est passé assez vite car j’ai continué à m’entraîner. Je suis également parti en Espagne pendant un mois, pour pratiquer différentes disciplines qui, en plus de l’entraînement physique, m’ont permis de rester en forme. Nous avons eu ensuite deux jours d’essais avec le team à Jerez puis deux autres jours à Valencia pour reprendre ses marques avec la GSX-R1000. C’était bien car nous avons pu rencontrer le nouveau chef mécanicien et également rouler avec Dan, que je connaissais depuis longtemps. L’équipe a travaillé dur tout au long de l’hiver pour développer de nouvelles pièces, et nous avons pu effectuer des tests dans des conditions humides, mixtes et sèches. Notre objectif était de nous concentrer sur les tests des nouvelles pièces. Nous ne nous sommes pas concentrés sur la vitesse, mais nous avons quand même réussi à aller vite et à montrer notre rythme dans toutes les conditions.
La manche d’ouverture au Mans est toujours spéciale et, comme tous les circuits, comporte de nombreux aspects différents. Nous n’avons pas eu de chance au départ l’an dernier, mais notre performance a montré que nous aurions pu nous battre pour le podium ou même la victoire.”
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Etienne Masson :
“Yoshimura a travaillé dur pendant l’intersaison, et ils ont fait de nombreux changements pour aider à améliorer notre rythme de course. C’était intéressant de piloter la même moto, mais avec des sensations complètement différentes. Nous devons adapter notre style de pilotage pour tirer le meilleur parti possible de la Suzuki. C’est toujours un plaisir de partager la moto avec Gregg, nous nous sommes entraînés ensemble plusieurs fois pendant l’hiver. Je ne connaissais pas Dan, mais nous avons passé beaucoup de temps ensemble en Espagne et nous avons appris à se connaître. Je vérifie toujours la météo car Le Mans est spécial et célèbre pour ses conditions qui changent rapidement. On ne sait jamais ce qui nous attend. Je suis confiant car j’ai une énorme confiance en l’équipe, et j’ai travaillé dur sur ma condition physique cet hiver. Nous étions tous frustrés par rapport à l’édition 2023. Cependant, nous sommes pleinement motivés pour cette année et je suis sûr que le numéro 1 sera de retour sur la moto à la fin de l’année.”
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Dan Linfoot :
“Participer aux essais de l’équipe à Jerez et à Valence aurait été compliqué sans avoir pu participer au 8 Heures de Suzuka en 2023. Il s’est avéré que la moto, avec les pneus Bridgestone, m’a tout de suite semblé familière. Le fait que Gregg, Etienne et moi ayons une taille et une carrure similaires nous a également aidés. Les essais Pré-Mans ne portaient pas sur les temps au tour. La priorité était de confirmer que les pièces de développement fonctionneraient au rythme de course. J’ai rencontré Gregg pour la première fois en 2004, donc je le connaissais déjà bien. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et nous nous sommes beaucoup amusés. J’aime le fait que nous soyons des coéquipiers, que nous travaillions ensemble, plutôt que des concurrents. Il y a tellement d’aspects de l’EWC qui me passionnent. J’aime la régularité des relais, les arrêts aux stands rapides, rouler dans l’obscurité, partager les réglages, les techniques et donner son avis.
J’attends avec impatience les 24 Heures Motos. Comme cette première manche est à domicile pour le team, notre objectif est de gagner ! Je suis excité et motivé à l’idée de montrer ce que je peux faire avec Gregg et Etienne !”
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