
Les réactions des pilotes Suzuki après leur victoire au Bol d’Or
Les pilotes du Yoshimura SERT Motul réagissent à leur victoire lors de la 86ème édition du Bol d’Or, sur le Circuit Paul Ricard.
Le paddock du championnat de France Superbike a débarqué sur le Circuit Bugatti les 24, 25 et 26 mars. L’occasion pour Adrien Rollet #19 et Kilian Aebi #72 au guidon de leur GSX-R1000 de commencer la saison 2023 sur leur nouvelle machine.
Après s’être qualifié en 23e position (P9 challenger) pour Adrien Rollet #19 et en 32e position (P16 challenger) pour Killian Aebi #72. Les pilotes Suzuki ont eu un bon rythme en remontant plusieurs places lors des deux courses.
Adrien Rollet #19 :
Course 1 | P6 challenger
Course 2 | P6 challenger
“Bon week-end d’ouverture au Mans, malgré les conditions climatiques délicates. L’adaptation à la GSX-R1000 continue à chaque sorti, beaucoup de travail effectué avec les nouveaux élèves du Junior Team qui eux aussi découvre la catégorie ! Une chute le samedi à perturbé un peu notre plan de travail, l’équipe a pu remonter la machine 10 minutes avant la séance de qualification, bravo à eux. Pour les courses nous accrochons une 5e place challenger en course 1 et une 6e place en course 2. Hâte d’être à la prochaine manche du championnat à Nogaro !”
Killian Aebi #72 :
Course 1 | P11 challenger
Course 2 | P7 challenger
” C’était pour moi la deuxième fois que je roulais en 1000cc, avec un changement de manufacturier pneumatique et une nouvelle structure. Les essais ce sont bien déroulés malgré un problème électronique sur la moto qui m’aura coûté la FP2. J’ai effectué la qualification sous des conditions particulières et c’était pas facile pour un début en Superbike. Cependant malgré ma place lointaine (P32 générale et P16 challenger) sur la grille de départ. Je prend un bon départ à la course 1 et remonte jusqu’à la 22ème place général et 11eme challenger. Pour la course 2, j’étais encore plus motivé que jamais à ne pas perdre de temps. Je pars fort, après seulement quelques tours je me retrouve 18ème au deuxième tours. Pour finir 17ème général et 7ème challenger et une jolie bagarre avec mon coéquipier, Adrien Rollet. Toutes l’équipe a fait un travail remarquable et nous avons su commencer cette première saison avec des bons résultats mais surtout beaucoup de plaisir.”
Prochaine manche FSBK sur le Circuit de Nogaro (32) les 28, 29 et 30 avril prochain.
Photos : William Joly (@wj.22_)
PARTAGEZ CET ARTICLE
Les pilotes du Yoshimura SERT Motul réagissent à leur victoire lors de la 86ème édition du Bol d’Or, sur le Circuit Paul Ricard.
Le team Suzuki conclut la saison FIM EWC 2023 par un brillant succès sur le Circuit Paul Ricard et termine vice-champion du monde.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER