Le Roadbook de Valootre
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
Suzuki a remporté sa 15ème victoire au Mans, et est désormais le constructeur de motos le plus titré dans l’histoire des 24 Heures Motos. Retrouvez les réactions de Yohei Kato, Damien Saulnier, Gregg Black, Etienne Masson, Dan Linfoot et du pilote de réserve, Cocoro Atsumi !
Yohei Kato (Directeur du Team) :
“C’est une victoire incroyable. Nous avons commis quelques erreurs, mais nous avons réussi à revenir et à gagner. J’aimerais remercier les pilotes et tout le personnel qui ont mérité ce résultat. Merci également à tous les fans, à Yoshimura, au SERT et à Suzuki. Maintenant que nous avons gagné cette première course, il nous reste encore trois victoires pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé cette année. Nous ferons de notre mieux pour y parvenir.”
Damien Saulnier (Team Manager) :
“La victoire au Mans commençait à nous manquer ! Je suis très fier de ce que l’équipe a réalisé. Je suis très admiratif de ce que les pilotes ont réussi à faire pendant la nuit. Tout le monde était motivé et s’est donné à 100%. Je suis également heureux car notre équipe technique a beaucoup changé cette année. Il n’a pas été facile de tout mettre en place dès le début de la saison. C’est pourquoi la victoire au Mans est un autre motif de grande satisfaction.”
Gregg Black :
“C’était une belle course. Nous nous sommes battus durement au départ avec le YART #7 qui avait un très bon rythme. Puis nous avons eu un petit problème d’antipatinage qui m’a fait chuter. Une deuxième course a commencé pour nous avec l’objectif de donner tout ce que nous avions pour essayer de monter sur le podium. Finalement, nos adversaires ont également eu leur lot de problèmes et nous avons réussi à faire de très bons chronos sans commettre d’erreurs. Après avoir terminé l’année 2023 par une victoire au Bol d’Or, nous sommes vraiment sur une bonne dynamique. Nous avons un très bon package avec une moto performante et des pneus Bridgestone qui fonctionnent bien.”
Etienne Masson :
“Ma première victoire au Mans remonte à 2015, lors de ma première saison avec le SERT. Alors, renouer avec la victoire neuf ans plus tard, c’est un immense plaisir. Et cette victoire est d’autant plus spéciale que nous avons eu un début de course difficile. L’équipe a très bien travaillé sur la moto et, du côté des pilotes, nous avons attaqué toute la nuit pour réduire l’écart sur les leaders. En fin de compte, nos efforts ont été récompensés. Nous avons eu tellement de problèmes l’année dernière que c’est vraiment bien de commencer 2024 avec une victoire aussi brillante.”
Dan Linfoot :
“Je tiens à remercier mes coéquipiers et toute l’équipe pour l’excellent travail qu’ils ont accompli. J’ai participé à cette course l’année dernière, mais c’était dans la catégorie Superstock. Courir cette année avec cette équipe, à ce niveau et avec ce package est incroyable. Évidemment, j’ai encore des choses à apprendre en Endurance, mais j’attends avec impatience la prochaine course à Spa qui, même si cela fait quelques années que je n’y ai pas couru, est mon circuit préféré. Merci encore à toute l’équipe !”
Cocoro Atsumi :
“Je suis très fier de faire partie de cette formidable équipe. Bien que je n’aie pas été en piste pour la course, j’espère avoir montré ma forme lors des qualifications et avoir soutenu mes coéquipiers en partageant mes connaissances sur la Suzuki GSX-R1000 de l’équipe. J’ai passé de nombreuses heures pendant l’hiver à travailler avec les techniciens de Yoshimura pour développer notre moto et je suis très heureux de la voir remporter la victoire aux 24 Heures Motos.”
Avec un total de 61 points, le Yoshimura SERT Motul arrivera en Belgique en tant que leader du championnat pour les 8 Heures de Spa Motos, la deuxième manche du Championnat FIM EWC 2024, qui aura lieu le 8 juin.
PARTAGEZ CET ARTICLE
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
Invité de Dans La Boîte à Gants, le pilote du Yoshimura SERT Motul s’est confié au micro de Yann sur son histoire, son parcours, sa carrière et son palmarès.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER