Aller au contenu

Une victoire pour la dernière de Suzuki en MotoGP

Le dernier week-end de course de la saison 2022 s’est terminé avec des émotions particulièrement fortes pour le Team Suzuki Ecstar, qui quitte le Championnat du Monde MotoGP sur une magnifique victoire d’Alex Rins.

Alex Rins MotoGP 2022

D’une façon spectaculaire, Alex Rins a mené de bout en bout le GP de Valence et remporté une victoire sans appel au guidon de sa GSX-RRJoan Mir a montré son courage et sa persévérance habituels pour terminer à une solide sixième place.

Le Team Suzuki Ecstar a réalisé de grandes choses en un espace relativement court de huit saisons, le point culminant étant sans aucun doute les sacres mondiaux de l’équipe et de Joan Mir en 2020. Le voyage jusqu’au drapeau final a été une véritable aventure, depuis le tout premier test du prototype en 2012 jusqu’aux dernières victoires à Phillip Island et à Valence.

Alex Rins MotoGP 2022

Alex Rins

« J’ai réussi à réaliser exactement ce que je voulais : une dernière victoire avec mon équipe. Celle-ci, étant à la maison et étant notre dernière ensemble, a un goût très spécial. C’est très émouvant. Au fil des années Suzuki et moi avons célébré de très belles victoires, mais aussi partagé de nombreux beaux moments en famille. Tout le monde va beaucoup me manquer, et cette belle aventure m’aura fait grandir pour le reste de ma carrière. »

Joan Mir

 » Je suis heureux de finir à une belle place pour ma dernière course avec Suzuki, surtout après quelques semaines difficiles. Avoir gagner un titre avec cette équipe est quelque chose que je garderai dans mon cœur pour toujours. Nous avons travaillé sans relâche pendant toutes nos années ensemble, et en 2020 tout était aligné pour nous et c’était tout simplement fantastique. Merci à toute l’équipe pour son aide. »

Shinichi Sahara

« Une victoire aujourd’hui à Valence ! Quelle belle récompense pour l’équipe. Je suis très fier du personnel, des pilotes, des ingénieurs au Japon – pas seulement pour aujourd’hui mais pour toute la saison. Nous avons la bonne mentalité jusqu’à la fin, et nous partons du MotoGP avec un titre mondial et de nombreuses victoires et podiums. »
Alex Rins MotoGP 2022

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !