
Les réactions des pilotes Suzuki après leur victoire au Bol d’Or
Les pilotes du Yoshimura SERT Motul réagissent à leur victoire lors de la 86ème édition du Bol d’Or, sur le Circuit Paul Ricard.
Le Circuit Paul Armagnac de Nogaro a accueilli du 28 au 30 avril le championnat de France Superbike. Les deux pilotes Adrien Rollet #19 et Kilian Aebi #72 ont pu continuer leur apprentissage sur leur GSX-R1000.
Killian Aebi #72 a réalisé une bonne qualification en se plaçant à la 10e position (P2 challenger) sur la grille départ. Du côté de son coéquipier Adrien Rollet #19, il s’est qualifié à la 28e position (P13 challenger). Les pilotes Suzuki sont de plus en plus à l’aise ave leur GSX-R1000, de bonne augure pour la suite de la saison.
Killian Aebi #72 :
Course 1 | P4 challenger
Course 2 | P2 challenger
“Je suis parti pour la 2ème manche du FSBK très motivé et confiant suite au 24H du Mans qui nous a permis de faire beaucoup de roulage. Le circuit de Nogaro n’est pas si facile qu’il en a l’air mais il m’a permis de passer un cap avec la Suzuki. Un cap non négligeable pour le reste de la saison. Je me suis de suite senti à l’aise malgré les conditions météorologiques compliquée. Suffisamment pour faire une qualification qui me placera P10 général et P2 challenger pour les deux courses.
Course 1 : Des conditions humides et fraîches, et des décisions de réglages châssis non productives m’ont fait transpirer durant la course avec énormément de glisse tout au long de la manche. Je fini tout de même P12 générale et P4 challenger.
Course 2 : Après un bon debrief de la course 1, me voilà prêt pour cette deuxième manche et cette fois ci avec une moto qui est capable d’aller vite ! Après une longue et grosse bagarre avec David Muscat et Ludovic Rizza, je parviens à finir 2e challenger et 10e au général !
Un week-end monstrueusement productif et toujours beaucoup de plaisir sur cette bombe !”
Adrien Rollet #19 :
Course 1 | P9 challenger
Course 2 | P9 challenger
Prochaine manche FSBK sur le Circuit de Lédenon (30) les 26, 27 et 28 mai prochain.
Photos : William Joly (@wj.22_)
PARTAGEZ CET ARTICLE
Les pilotes du Yoshimura SERT Motul réagissent à leur victoire lors de la 86ème édition du Bol d’Or, sur le Circuit Paul Ricard.
Le team Suzuki conclut la saison FIM EWC 2023 par un brillant succès sur le Circuit Paul Ricard et termine vice-champion du monde.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER