Le Roadbook de Valootre
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
Ce premier des trois événements Triple Crown n’a pas déçu. Le pilote allemand Ken Roczen a réalisé une superbe performance avec une 2e place, une 3e place puis une 4e place pour enfin s’adjuger la troisième place au classement général sur sa Suzuki RM-Z450 !
Ken Roczen : “Nous avons eu une bonne journée de qualification ; j’étais dans le haut du tableau lors des deux séances de qualification avec une 2ème et une 3ème place, ce que nous n’avions pas encore fait cette année. Nous avons également apporté quelques changements sur la moto, ce qui a aidé. Lors de la première course principale, j’avais une très bonne position de départ, j’ai presque fait un holeshot. Dans la deuxième course, j’ai joué des coudes avec un autre pilote au départ, mais j’ai pu me faufiler à l’intérieur, ce qui m’a permis de prendre un bon départ ! Je roulais vraiment bien en 2ème position et j’avais un bon rythme, il y a eu de belles bagarres. J’ai commis une erreur avant l’arrivée, je me suis retrouvé troisième pour la deuxième course principale.”
“Avant la dernière course principale, trois d’entre nous étaient très proches de la première place au classement général. J’ai vraiment raté le départ et j’ai dû pousser pour remonter. Je me battais avec Ferrandis et j’ai pu faire un dépassement pour terminer en 4e position. C’est mon tout premier podium et le premier de l’équipe en 2023. Cela montre que le travail acharné paie vraiment ; faire des pas dans la bonne direction en terminant P2-P3-P4. Je suis vraiment curieux et excité de voir ce que l’avenir nous réserve.”
Nous retrouvons le pilote Suzuki lors de la prochaine manche à Houston, le 4 février au NRG Stadium !
Propos recueillis par HEP Motorsport.
PARTAGEZ CET ARTICLE
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
Invité de Dans La Boîte à Gants, le pilote du Yoshimura SERT Motul s’est confié au micro de Yann sur son histoire, son parcours, sa carrière et son palmarès.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER