Aller au contenu

Le concept SUZUKI VISION GRAN TURISMO

Apprécié par les joueurs du monde entier, le jeu vidéo Gran Turismo présente des modèles réels tels que la Swift Sport et la Cappuccino, ainsi que des voitures conceptuelles numériques appelées Vision Gran Turismo, conçues par les constructeurs automobiles du monde entier. La création du Suzuki Vision Gran Turismo a été proposée pour la première fois en 2019 par Antonio Nozza, designer italien de l’équipe européenne de Suzuki, avec l’objectif de croiser les univers moto et automobile.

Suzuki Vision Gran Turismo Gr.3

quand la moto et l'automobile se rencontrent

Le concept de design d’Antonio combinait les deux âmes de Suzuki : la moto et l’automobile. Les éléments intérieurs reflètent le style de la moto alors que les couleurs de la carrosserie rappellent la Swift Sport et les motos de course de Suzuki. Pour la version standard, le groupe motopropulseur associe un moteur Hayabusa à un système hybride composé de trois moteurs électriques. Yasushi Sobukawa, ingénieur chargé du développement de la plateforme de Suzuki, a suggéré de combiner une pure voiture de sport avec la moto de sport ultime.

PROPULSé par des moteurs d'HAYABUSA

Quant à la version Gr.3 (équivalent FIA GT3), le groupe motopropulseur comporte un système V8 biturbo composé de deux moteurs Hayabusa. L’idée de créer une version Gr.3 a été suggérée par Kosuke Nishimura, ingénieur concepteur de la transmission chez Suzuki, qui est également un joueur de Gran Turismo® ayant participé à des championnats du monde. La catégorie Gr.3 de Gran Turismo® étant réputée être la principale attraction du jeu, Kosuke voulait créer un modèle qui plairait à de nombreux joueurs.

Suzuki Vision Gran Turismo Gr.3

L'ESPRIT SUZUKI

Le design original d’Antonio a été affiné par Yasukazu Yuki, designer de nombreux modèles dont la Swift et le célèbre concept GSX-R/4. L’objectif de Yasukazu était de « démontrer la sportivité des motos de sport Suzuki dans des automobiles Suzuki« , ce qui correspond également à la Vision Gran Turismo de Suzuki. Yasukazu a mis l’accent sur la « réalité » pour donner au joueur la sensation de conduire une vraie voiture. Grâce à la passion et à l’inspiration des designers ainsi que des ingénieurs, Suzuki Vision Gran Turismo met en valeur le savoir-faire de l’entreprise en matière de motos et d’automobiles en offrant une expérience de conduite passionnante dans le monde virtuel.

Suzuki Vision Gran Turismo

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Suzuki Vision Gran Turismo Gr.3

Le concept Suzuki Vision Gran Turismo

La création de Suzuki Vision Gran Turismo a été proposée pour la première fois en 2019 par Antonio Nozza, designer italien de l’équipe européenne de Suzuki. L’idée a mûri et l’histoire du développement a commencé.

Lire la suite

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !