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#TECHNOLOGIESUZUKI : LE CONFORT DE LA GSX-S1000GT
Agilité, confort et plaisir de conduite faisaient partie intégrante des objectifs lors de la conception du châssis de la GSX-S1000GT. Chacune de ses caractéristiques reflète l’accent mis sur la maniabilité et le contrôle dans de multiples conditions, comme la conduite avec un passager à l’arrière ou une bagagerie chargée, et sur la réduction de la fatigue du conducteur lors des voyages sur de longues distances.
Des pièces étudiées pour l’agilité et le confort
Le cadre en aluminium à deux longerons de la nouvelle GT est conçu pour offrir de la vivacité et une excellente tenue de route, même avec un passager. Vu de côté, les tubes principaux vont directement de la tête de fourche jusqu’au pivot du bras oscillant. Cette conception permet d’obtenir le meilleur compromis entre rigidité et légèreté.
La toute nouvelle boucle arrière présente deux avantages. Tout d’abord, elle propose des points de fixation plus rigides et plus sûrs pour les valises latérales. Également, grâce à son nouveau design, elle est abaissée de façon à augmenter l’épaisseur de la selle du passager et son confort.
Le robuste bras oscillant en aluminium provient directement de la GSX-R1000. En plus de la touche superbike qu’il apporte, ce bras oscillant offre des caractéristiques idéales. Sur de longs voyages, même chargé, il fera preuve d’une excellente tenue de route et de toute la résistance nécessaire. Et si l’envie vous prend d’attaquer une belle portion de route avec du rythme, il saura là aussi répondre aux exigences et contraintes que vous lui imposerez.
Mode tourisme pour la position de conduite
Les recherches menées pour trouver la position de conduite optimale pour des voyages ont conduit à rapprocher les poignées du pilote de 14 mm de plus que sur la GSX-S1000F. Cela permet au pilote d’adopter une position plus droite, ce qui améliore le confort. Le nouveau guidon est également élargi pour permettre un positionnement des poignées excentré de 23mm. En plus de rendre la tenue du guidon plus confortable, le pilote peut ainsi avoir un meilleur contrôle des trajectoires tout en minimisant ses efforts.
les détails qui font la différence
Le nouveau guidon s’associe à un nouveau design de selle pour obtenir une position de conduite droite et confortable, moins fatigante, dans tout type de conditions. Les sièges du pilote et du passager sont recouverts d’un revêtement spécifique qui offre une excellente adhérence. La selle du pilote est également conçue pour offrir une grande liberté de mouvement, et un effort particulier a été consacré à la conception des barres de maintien à l’arrière de la selle pour plus de confort et d’ergonomie.
Les supports en aluminium des repose-pieds du pilote et du passager sont recouverts d’un caoutchouc. Cette surface réduit le ressenti des potentielles vibrations transmises aux pieds et diminue la fatigue, notamment lors de longs trajets. En outre, les repose-pieds sont positionnés plus bas, de sorte qu’ils nécessitent moins de flexion des genoux et des chevilles pour un plus grand confort.
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