Le Roadbook de Valootre
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
Le Yoshimura SERT Motul confirme sa bonne forme et conclut la première édition des 8 Heures de Spa à la deuxième position grâce à une course solide. Après sa victoire lors des 24 Heures Motos au Mans, le team Suzuki reste leader du championnat pour un petit point.
Troisième sur la grille de départ du circuit de Spa-Francorchamps, Gregg Black réalise le holeshot en passant en tête au virage de la Source. La GSX-R1000 passe le premier relais dans un groupe de leaders avec la Yamaha #7, la Honda #5 et la BMW #37. Les 4 équipes imposent un rythme en 2.21 et se détachent du reste des concurrents.
Le premier arrêt au stand de la Suzuki #12 intervient après 45 minutes de course, plusieurs tours après la Yamaha #7 grâce à une meilleure consommation. Au coude à coude dans la voie des stands avec la Honda #5, l’équipe technique du Yoshimura SERT Motul se montre plus efficace pour faire ressortir Etienne Masson devant. À 14h10, toujours en duel face à la GSX-R1000, Josh Hook chute dans le virage 14 et laisse la deuxième position au team Suzuki.
Lors de son premier relais, Dan Linfoot maintient un rythme en 2.21 et grapille plus de 5 secondes sur la Yamaha #7 pilotée par Karel Hanika. La BMW #37 est alors 3ème avec 40 secondes de retard, mais voit ses espoirs de podium s’envoler à la suite d’une chute de Sylvain Guintoli avant la mi-course. Le YART et le Yoshimura SERT Motul se lancent dès lors dans un duel pour la victoire. Deux stratégies s’opposent : plus de vitesse et plus d’arrêts au stand pour la Yamaha, moins de consommation et moins d’arrêts au stand pour la Suzuki.
Le suspens subsiste jusqu’à la fin des 8 heures de course. Malgré une grande performance de Gregg Black, Etienne Masson et Dan Linfoot, la stratégie adoptée pour la GSX-R1000 #12 n’est pas payante et le team Suzuki franchit la ligne d’arrivée à la deuxième place. Après sa victoire aux 24 Heures Motos du Mans, le Yoshimura SERT Motul conserve la tête du championnat et ira à Suzuka avec l’objectif de conserver cette position.
PARTAGEZ CET ARTICLE
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
Invité de Dans La Boîte à Gants, le pilote du Yoshimura SERT Motul s’est confié au micro de Yann sur son histoire, son parcours, sa carrière et son palmarès.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER