Aller au contenu

Week-end pluvieux à Lédenon pour le Junior Team LMS

Le paddock du FSBK s’était donné rendez-vous dans le Gard sur le Circuit de Lédenon pour la deuxième manche du championnat de France Superbike.

FSBK, Lédenon

Avant d’aborder le week-end, le Junior Team LMS Suzuki était prêt à affronter une pluie torrentielle dimanche pour les deux courses.

Vendredi matin, comme prévu la pluie était au rendez-vous, petit à petit toute l’équipe technique et les pilotes reprennent leurs marques sur une piste mouillée. L’après-midi sur une piste sèche Killian et Grégory s’adaptent à une piste délicate.

Contrairement à la veille, la journée du samedi n’a pas été perturbée par la pluie et les séances se sont donc déroulées sur une piste sèche. La troisième séance libre du samedi matin détermine le passage en Q1 ou en Q2. Killian, auteur d’une belle séance se qualifie directement pour la Q2. Pour Grégory les séances sont plus compliquées à aborder, diminué par une douleur à la main et au pied depuis la chute survenue au Mans lors de la première manche, il réalise le 17ème chrono en Q1 et partira donc en 28ème position pour les deux courses du dimanche. Killian en Q2 réalise le 12ème chrono sur 15 participants, il sera donc sur la 4ème ligne pour les deux courses.

Dimanche, sous une pluie battante tout le team était préparé pour affronter l’humidité et une piste détrempée. Lors de la course 1, Killian effectue de très bons chronos et remonte en 9ème position au scratch 3ème position challenger, malheureusement dans le dernier tour il chute sur une trace d’huile avec 2 autres concurrents et ne pourra malheureusement pas défendre son podium. Chahuté physiquement il décide de se remotiver pour la course 2 afin de marquer des points pour le championnat. Pour Grégory, qui partait loin sur la grille, la course a été assez compliquée, loin d’être à l’aise dans ces conditions il termine la course 1 à la 14ème place en challenger. Pour la course de l’après-midi, des conditions un peu plus clémentes étaient attendues malgré une piste détrempée. Killian, prêt à prendre sa revanche sur la course du matin ne prendra finalement pas le départ dû à une panne mécanique sur sa machine qui finalement a pu être expliquée par la chute en course 1. Pour Grégory, une 14ème place lui tend  à nouveau les bras en course 2.

Le bilan est moins positif qu’au Mans avec la chute de Killian et son absence au départ de la course 2. Grégory lui, marque des points dans la catégorie challenger. Les yeux des pilotes, des élèves et de Damien Saulnier sont désormais tournés vers Nogaro pour la 3ème manche du championnat qui aura lieu les 1er et 2 juin prochains.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Fouillez
Trouvez
Avec les
Mots-clés

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !