
#TechnologieSuzuki : le confort de l’Hayabusa
Le confort à bord d’une machine très puissante est essentiel. Le châssis de la Suzuki Hayabusa a été développé pour offrir au pilote une excellente stabilité et maniabilité.
25 ANS DE LÉGENDE
L’Hayabusa rend hommage à son histoire tout en continuant de l’écrire dans cette version spéciale 25th Anniversary.
19 799 €
Disponible en octobre 2023.
L’Hayabusa 25th Anniversary reprend le coloris mythique orange et noir de l’Hayabusa 2ème génération présentée en 2008, et célèbre ainsi la dynastie Hayabusa.
Cette édition spéciale profite des caractéristiques et performances exceptionnelles de l’Hayabusa 3ème génération, tout en étant agrémentée de pièces uniques.
De nombreux éléments viennent marquer de leurs empreintes cette Hayabusa 3ème génération pour en faire un modèle unique.
– Sticker 25th Anniversary sur le réservoir
– Gravure 25th Anniversary sur le silencieux
– Kanji Hayabusa sur le guide chaine
– Frète de disque avant anodisé or
– Tendeur de chaine anodisé or
– Capot de selle
Depuis son lancement initial en 1999, l’Hayabusa a fourni aux pilotes une puissance et un couple supérieurs à ceux de toute autre moto sportive.
L’ Hayabusa 3ème génération perpétue fièrement cet héritage en tant que sportive ultime, tout en délivrant un couple encore plus doux et plus de puissance à bas et moyen régimes, la rendant toujours plus rapide et plus contrôlable dans l’ensemble.
La troisième génération hérite du légendaire moteur à quatre cylindres en ligne de 1 340 cm3, tout en apportant des
améliorations pour accroître encore son efficacité et sa durabilité. Le nouveau système d’échappement exclusif contribue à améliorer la puissance et le couple à bas et moyen régimes, ainsi qu’à satisfaire la machine aux normes d’émissions Euro5.
L’amélioration des caractéristiques du moteur se traduit par une puissance plus régulière et plus constante à bas et moyen régimes, rendant son fonctionnement optimal même pour le quotidien.
Un nouvel ensemble de commandes électroniques intelligentes permet aux pilotes de choisir la façon dont la moto réagira et se comportera dans diverses situations. Cela favorise une plus grande confiance à son guidon, en aidant même les moins expérimentés à apprendre comment tirer le meilleur parti de ce que l’Hayabusa peut offrir.
Équipée de la version la plus évoluée du Suzuki Intelligent Ride System, les pilotes profiteront des fonctionnalités suivantes :
La conception aérodynamique de l’ Hayabusa présente l’un des meilleurs coefficients de traînée obtenus par une moto, ainsi que des caractéristiques de portance excellentes et une protection contre le vent inégalé. En plus de contribuer à la stabilité et à la maniabilité à haute vitesse, cela rend la conduite plus confortable et moins fatigante.
Le cadre et le bras oscillant légers et solides en alliage d’aluminium à deux longerons, fabriqués à partir de pièces moulées et d’extrusions, combinent des performances de pointe et une fiabilité éprouvée.
Les réglages internes des fourches avant inversées KYB de 43 mm de diamètre entièrement réglables et de la suspension
arrière KYB ont été modifiés pour mieux absorber les chocs et obtenir une stabilité en ligne droite encore plus grande.
Les nouveaux pneus Bridgestone, de conception exclusive, et le nouveau design des roue à 7 bâtons offrent une meilleure adhérence, pendant que les étriers de frein avant Brembo Stylema® à 4 pistons, associés à des disques de 320 mm de diamètre, améliorent l’efficacité du freinage.
Les caractéristiques de la partie cycle permettent d’obtenir un équilibre subtil entre une stabilité inspirant confiance à une vitesse élevée et une manipulation agile avec une contrôlabilité rassurante à basse vitesse.
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée : 1340 cm3
Alésage x Course : 81 x 65 mm
Rapport Volumétrique : 12.5 : 1
Puissance annoncée : 190 ch à 9 700 tr/min
Couple Annoncé : 150 Nm à 7 000 tr/min
Alimentation : Injection électronique
Démarreur : Électrique
Consommation : 6,7 l/100km
Émission CO2 : 157 g/km
Boite : 6 rapports
Angle de chasse : 23°00
Chasse : 90 mm
Empattement : 1 480 mm
Suspension avant : Fourche télescopique inversée
Suspension arrière : Monoamortisseur
Frein avant : Brembo Stylema®, 4-pistons, double disques, ABS
Frein arrière : Nissin, 1-piston, simple disque, ABS
Pneu avant : 120/70ZR17M/C (58W), tubeless
Pneu arrière : 190/50ZR17M/C (73W), tubeless
L x l x H : 2 180 x 735 x 1 165 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Garde au sol : 125 mm
Essence : 20 l
Poids : 264 kg
Le confort à bord d’une machine très puissante est essentiel. Le châssis de la Suzuki Hayabusa a été développé pour offrir au pilote une excellente stabilité et maniabilité.
Mehdi Bermani et Théo Duperret de la chaîne Motorlive ont testé la GSX-S1000GT et l’Hayabusa équipée avec de la bagagerie pour faire du grand tourisme.
L’Hayabusa est la moto aux performances incroyables. Pour obtenir un confort parfait à son guidon, l’Hayabusa possède une technologie de pointe.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER