La V-Strom 1050SE était présente à la MJ S.A Race !
Retour sur la Moto Journal Sport Adventure Race avec Marc Borho en marge du Bol d’Or le samedi 14 septembre 2024, au guidon de sa V-Strom 1050SE.
the master of adventure
Qu’importe où vos voyages vous emmènent, la V-Strom 1050DE est capable de franchir les obstacles se dressant devant vous. Parce qu’après la route votre aventure continue sur les chemins, les graviers et la terre.
Pays de fabrication : Japon
À partir de 160€/MOIS*
15 999 €
*Location avec option d’achat sur une durée de 37 mois : 1er loyer de 4 800 € suivi de 36 loyers de 159,21 € Montant total dû avec option d’achat finale : 19 357,09 € Avec Garantie Perte Financière. UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
Prix public conseillé au 1er avril 2024 en € TTC
La V-Strom 1050DE dispose d’un cadre compact et léger en aluminium procurant un confort et une agilité indispensable. Le cadre en alliage d’aluminium à double longeron intègre des pièces moulées et des sections en aluminium extrudé qui offrent plus de souplesse et de résistance.
La machine est extrêmement maniable dans de multiples conditions, de la route à la terre. La stabilité est maximisée grâce à de nombreux points : la roue avant à rayons de 21″, la fourche avant inversée KYB de 43 mm et l’augmentation de l’angle de chasse, de l’empattement et de la garde au sol. À l’arrière le monoamortisseur KYB contribue à l’agilité et à la stabilité de la machine.
La précharge peut être facilement réglée à la main, ce qui est utile avant un voyage chargé ou avec un passager.
Le débattement des suspensions KYB est plus important, et l’adhérence est assurée peu importe la surface par les pneus trail Dunlop Trailmax Mixtour et leur structure interne spécialement conçue pour la V-Strom 1050DE.
Le pilote est à l’aise en toutes circonstances grâce au guidon plus large de 20mm, aux grands repose-pieds en acier et à la selle renforcée et étudiée pour le pilotage debout. La boucle arrière est améliorée pour mieux supporter les irrégularités en off road.
La V-Strom 1050DE dispose du Suzuki Intelligent Ride System. Grâce à ses fonctionnalités le pilote peut optimiser le comportement de la machine suivant les conditions de roulage et de la qualité du revêtement. Secondant le pilote, ils rendent la V-Strom 1050DE plus agile, maniable et agréable à conduire.
Parmi les technologies avancées du SIRS, on compte le Suzuki Drive Mode Selector, le Suzuki Traction Control System, le régulateur de vitesse, la commande des gaz de type « ride-by-wire », le quickshifter Up&Down, le Suzuki Easy Start, le Low RPM Assist, le freinage Motion Track en fonction de l’angle, le freinage combiné AV/AR dépendant de la pente et de la charge ainsi que l’aide au démarrage en côte.
Pour améliorer l’expérience et la sécurité en off road, la
V-Strom 1050DE profite de fonctionnalités exclusivement conçues pour rouler dans les graviers ou la terre. Parmi les 4 modes de Traction Control, le pilote dispose du tout nouveau Gravel Mode.
Le système de contrôle de traction est alors moins intrusif pour profiter des sensations du tout-terrain, tout en intervenant pontuellement pour garantir la meilleure motricité possible. Autre option indispensable pour ces conditions, le pilote peut désactiver l’ABS sur la roue arrière.
La toute dernière version du bicylindre en V de 1037cm³ équipe la nouvelle V-Strom 1050DE. Ce bicylindre en V offre une sonorité grave et profonde dans les bas régimes, un couple puissant (100 Nm à 6 000 tr/min) et linéaire dans les régimes intermédiaires ainsi qu’une excellente réserve de puissance dans les hauts régimes (107 ch à 8 500 tr/min).
Grâce à son efficience et son association au réservoir de 20L, il propose un package idéal pour les longues distances.
Les roues à rayons métalliques, la bulle courte fumée, les protections latérales et une nouvelle chaîne plus robuste viennent agrémenter la V-Strom 1050DE. Tous ses éléments de design, le bec saillant, le guidon fuselé en aluminium, le sabot moteur en aluminium expriment la robustesse et contribuent à l’élégance générale.
Le côté sophistiqué est également souligné par la couleur bronze de la culasse, du couvercle d’alternateur, du carter de pompe à eau et des carters d’embrayage, qui ressortent élégamment sur le moteur noir.
Champion Yellow (CD8)
Pearl Blue / Brilliant White (JWN)
Glass Sparkle Black (KGL)
Suzuki a débuté son aventure dans l’univers du deux-roues au début des années 1950 avec la création de la Power Free. Depuis, ce sont des lignées de motos aussi légendaires pour leurs performances que réputées pour leur fiabilité qui ont été conçues dans les usines de la firme d’Hamamatsu.
Retour sur la Moto Journal Sport Adventure Race avec Marc Borho en marge du Bol d’Or le samedi 14 septembre 2024, au guidon de sa V-Strom 1050SE.
Le trail Suzuki de 84 chevaux a été élue trail de l’année 2024 par Trail Adventure Magazine. Découvrez la vidéo et le test face à 9 autres trails !
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER