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V-Strom 800DE

prête à franchir de nouvelles frontières

Une nouvelle ère s’ouvre pour les trails avec la V-Strom 800DE. Parmi ses principaux atouts, la V-Strom 800DE dispose du débattement de suspension le plus important et de la garde au sol la plus élevée de la famille V-Strom, une roue avant de 21 pouces, une fourche avant inversée et un écran TFT LCD couleur. Toute une électronique de pointe est intégrée avec la sélection du mode de conduite, le contrôle de traction avec le mode Gravel spécial tout-terrain, l’ABS arrière désactivable et le shifter Up&Down.

Pays de fabrication : Japon

À partir de 115€/MOIS*
11 499 €

*Location avec option d’achat sur une durée de 37 mois : 1er loyer de 3 450 € suivi de 36 loyers de 114,43 € Montant total dû avec option d’achat finale : 13 912,67 € Avec Garantie Perte Financière. UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Prix public conseillé au 1er avril 2024 en € TTC

Un design V-Strom agressif

La V-Strom 800DE reste fidèle à l’héritage V-Strom et à la philosophie Suzuki. Son design présente la dernière évolution en forme de “bec” qui fait la signature de la gamme depuis 1988 et la DR-Z 800.

Les deux feux hexagonaux à LED utilisent une source lumineuse mono-focus puissante. En termes de design, l’orientation verticale de l’ensemble crée un look aiguisé avec l’identité Suzuki. Les feux de position compacts, les clignotants et le feu arrière à LED assurent une bonne visibilité.

Un nouveau moteur capable de tout

Suzuki a conçu un tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 776cm3. Sa conception est compacte afin d’optimiser la répartition du poids et la géométrie du châssis, ainsi que la position du pilote en toutes circonstances. Ses caractéristiques offrent un bel équilibre entre une puissance contrôlable dans les bas régimes, et des belles sensations jusqu’aux hauts régimes. Il fait surtout preuve de performances optimales à très basse vitesse, rendant la
V-Strom 800DE facile à contrôler dans les chemins forestiers et les sentiers.

Le nouveau moteur est équipé du Suzuki Cross Balancer. L’arbre à cames biaxial breveté positionne ses deux balanciers à 90° par rapport au vilebrequin, marquant ainsi une première parmi les motos de série. Ce mécanisme breveté supprime les vibrations pour contribuer à un fonctionnement en douceur, et il permet également de réaliser un moteur léger et plus compact de l’avant à l’arrière.

LE SON DE L'AVENTURE

V-Strom 800DE suzuki
V-Strom 800DE suzuki

Une électronique pour toutes les conditions

Les fonctionnalités du Suzuki Intelligent Ride System contribuent à rendre la V-Strom 800DE plus contrôlable et prévisible, même lorsque vous parcourez de longues distances et que vous quittez la route pour explorer des sentiers.

Le SIRS comprend la sélection du mode de conduite, le contrôle de traction avec mode Gravel, le système d’accélérateur électronique Ride-by-Wire, le shifter Up&Down, le système de démarrage facile et le Low RPM Assist.

Suzuki Drive Mode Selector :
Le SDMS optimise le système de commande électronique de l’accélérateur en offrant le choix entre trois modes qui offrent différentes caractéristiques de puissance. Le mode A délivre la réponse la plus forte à l’ouverture des gaz, avec des paramètres de couple procurant des sensations excitantes. Le mode B atteint le même niveau de puissance, mais avec une courbe plus linéaire pour plus de contrôle en toutes circonstances. Le mode C propose les caractéristiques les plus douces pour s’adapter à une météo capricieuse.

Suzuki Traction Control System : Le pilote peut choisir parmi 3 modes de contrôle de traction pour la route, un mode G pour le tout-terrain ou bien le désactiver. Du mode 1 au mode 3, le système est de plus en plus intrusif.

Avec le mode Gravel, le pilote dispose d’une option spécialement pensée pour le off-road. Le niveau d’intervention du mode G est inférieur aux autres et le patinage est supprimé juste assez pour aider à prévenir une glisse excessive, de sorte que la puissance continue d’être délivrée à la roue arrière avec un minimum d’interruption. Le pilote obtient ainsi la puissance constante qu’il souhaite, la moto reste contrôlable et elle est moins susceptible de se redresser ou de perdre de la traction dans les virages.

Le shifter Up&Down permet au pilote de passer à la vitesse supérieure ou inférieure sans avoir à actionner le levier d’embrayage. Cet équipement est inclus de série sur la
V-Strom 800DE.

Suzuki Easy Start System : Ce système permet au conducteur de démarrer la moto en appuyant uniquement sur le bouton du démarreur. Il n’est pas nécessaire d’actionner le levier d’embrayage lorsque la transmission est au point mort.

Low RPM Assist : La fonction d’assistance à bas régime de Suzuki surveille le régime moteur, la position du rapport de vitesse, la position de l’accélérateur et les données du levier d’embrayage. Il est programmé pour empêcher le régime moteur de baisser excessivement lorsque le conducteur démarre la moto, afin de garantir des démarrages en douceur.

LA V-STrom 800DE passe en mode G

Le mode G (Gravel) retarde l’intervention du contrôle de traction pour aider le pilote à négocier de façon optimale les chemins en terre, en maîtrisant chaque glisse. Le mode G rend plus excitante et plus agréable l’exploration tout-terrain.

V-Strom800DE

Une partie-cycle pour passer partout

Tous les aspects du châssis ont été pensés pour maximiser la maniabilité et le contrôle dans un large éventail de conditions, du voyage longue distance au franchissement de sentiers sinueux.

Conçu autour de la nouvelle plateforme moteur et fabriqué à partir de tubes en acier robustes, le cadre de la V-Strom 800DE a été conçu pour offrir toute la résistance nécessaire pour négocier les sentiers plus accidentés, offrir une excellente stabilité en ligne droite, contribuer à la maniabilité et être performant à un rythme soutenu lors de longues excursions.

La V-Strom 800DE présente une géométrie de châssis spécifique avec un empattement long, un angle de chasse important, une garde au sol élevée et un guidon large. La possibilité de piloter debout a été particulièrement étudiée. Il est ainsi plus facile pour le pilote d’utiliser le poids de son corps pour négocier habilement les virages serrés.

La fourche inversée Hitachi Astemo de Showa présente des performances d’amortissement idéales dans n’importe quelle condition.

La précharge et la détente peuvent être réglées pour s’adapter à vos préférences. À l’arrière le mono-amortisseur Hitachi Astemo de Showa contribue à l’agilité et à la stabilité. Non seulement la précharge et la détente sont réglables, mais la précharge du ressort peut être ajustée facilement en tournant la molette.

La V-Strom 800DE est monté sur des roues à rayons et adopte une jante en aluminium de 21 pouces à l’avant pour une plus grande stabilité et un meilleur contrôle en tout-terrain. Les nouveaux pneus Dunlop Trailmax Mixtour 90/90-21 à l’avant et 150/70R17 à l’arrière permettent d’obtenir une traction solide sur les surfaces non pavées et de réduire le bruit sur route.

Suzuki a choisi des étriers de frein avant qui correspondent le mieux au profil de la fourche et aux roues à rayons de la V-STROM 800DE. Ils sont associés à des disques doubles de 310 mm de diamètre pour assurer des excellentes performances de freinage. Le frein arrière possède un disque de 260 mm de diamètre.

Le réservoir de carburant d’une capacité de 20 litres est idéale pour l’autonomie lors des voyages longues distances.

Certaines photos présentent une version accessoirisée du V-Strom 800DE. Les accessoires sont en option.

Pensée 100% pour l'aventure

La V-STROM 800DE est équipée de série d’un sabot de protection moteur et d’une protection de radiateur, conçus pour protéger contre les projections de pierres et autres objets lors de la conduite sur les sentiers.

Un tout nouvel écran TFT LCD

Le tableau de bord multifonction TFT LCD couleur de 5 pouces de la V-Strom 800DE permet au pilote de contrôler tous les systèmes et réglages de la moto, et fournit également des informations essentielles sur l’état de fonctionnement en temps réel. Un mode jour et un mode nuit sont disponibles. Un port USB est intégré sur le côté gauche de l’écran.

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LA V-Strom 800DE RALLY EDITION

Allez encore plus loin avec la Rally Edition.

Cette version prête à partir à l’aventure comprend des accessoires d’origine Suzuki :

  • Kit déco + Tank pad
  • Pare carter
  • Sabot aluminium
  • Pneus Bridgestone AX41

La palette de couleurs

V-Strom 800DE suzuki jaune

Champion Yellow N°2 (YU1)

V-Strom 800DE M4

Pearl Tech White (QU2)

V-Strom 800DE M4

Mettalic Mat Steel Green (QVP)

360°

  • Champion Yellow No.2
  • Glass Mat Mechanical Gray
  • Glass Sparkle Black

Spécifications

Type : Bicylindre parallèle 4 temps / Refroidissement liquide
Distribution : Double ACT, 8 soupapes
Cylindrée : 776 cm³
Alésage x Course : 84 x 70 mm
Rapport Volumétrique : 11.5 : 1
Puissance annoncée : 84 ch à 8 500 tr/min
Couple Annoncé : 78 Nm à 6 800 tr/min
Alimentation : Injection électronique
Démarreur : Électrique
Consommation : 4,4 l/100km
Émission CO2 : 104 g/km
Boite : 6 rapports
Embrayage : Multidisque
Cadre : Acier
Angle de chasse : 28°
Chasse : 114 mm
Empattement : 1 570 mm
Suspension avant : Fourche inversée Hitachi Astemo Showa, entièrement réglable
Suspension arrière : Monoamortisseur Hitachi Astemo Showa, réglable en précharge et détente
Jante : Rayons métalliques
Frein avant : Double disque Nissin 310 mm, ABS ajustable
Frein arrière : Disque Nissin 260 mm, ABS ajustable
Pneu avant : 90/90-21M/C 54H chambre à air
Pneu arrière : 150/70R17M/C 69H chambre à air
L x l x H : 2 345 x 975 x 1 310 mm
Hauteur de selle : 855 mm
Garde au sol : 220 mm
Essence : 20 l
Huile : 3,9 l
Poids : 230 kg tous pleins faits

la qualité japonaise chez suzuki

Suzuki a débuté son aventure dans l’univers du deux-roues au début des années 1950 avec la création de la Power Free. Depuis, ce sont des lignées de motos aussi légendaires pour leurs performances que réputées pour leur fiabilité qui ont été conçues dans les usines de la firme d’Hamamatsu

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