Aller au contenu

MotorLive a testé les nouvelles V-Strom 1050 et V-Strom 105ODE

Mehdi Bermani a testé les nouvelles V-Strom 1050 et V-Strom 1050DE lors de la présentation presse en Grèce. Il a pu exploiter tout le potentiel des machines sur les routes sinueuses et les chemins grecques. Il vous donne son avis sur les deux nouveautés en vidéo.

"la V-Strom possède toujours une partie cycle incroyable"

Le journaliste Mehdi Bermani a beaucoup apprécié le châssis qui est compact et léger, en aluminium : « Un cadre rigidifié et allégé cette année, fait preuve de solidité quant aux suspensions à la très bonne capacité d’amortissement, elles jouent l’accord parfait. »

Testé sur plusieurs type de routes, la V-Strom 1050DE et sa roue avant de 21″ ont offert une confiance maximale a Mehdi Bermani avec également le nouveau mode Gravel : « La meilleure aide vient du nouveau mode Gravel disponible sur la DE : il autorise une certaine glisse de l’arrière avant d’entrer en action pour cadrer la dérive, soit un réglage terre de l’anti-patinage encore plus permissif que le niveau routier le plus bas du TC (1 sur 2). »

"ELLE A TOUT POUR PARTIR À L'AVENTURE !"

Mehdi Bermani : « La V-Strom 1050DE est une véritable nouveauté qui se destine aussi à une utilisation tout-terrain, avec sa grande roue de 21 pouces à l’avant, ses suspensions à plus grands débattements, sa bulle courte fumée, sa chaine renforcée, son guidon élargi et son bras oscillant rallongé. Nouveau mode Gravel, possibilité de mettre l’ABS en veille à l’arrière, protections moteurs de série…elle a tout pour partir à l’aventure ! »

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Fouillez
Trouvez
Avec les
Mots-clés

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !