Aller au contenu

Trail Adventure Magazine et MotorLive ont testé la nouvelle v-strom 800de en off-road

François Barrois et Mehdi Bermani, journalistes de Trail Adventure Magazine et de Motorlive ont testé la nouvelle V-Strom 800DE lors de la présentation presse en Sardaigne. Ils vous dévoilent leur ressenti à son guidon sur les routes sinueuses entre mer et montagne, dans des paysages magnifiques !

"un moteur pensé pour le trail"

François Barrois : “Le moteur est suffisamment coupleux, assez linéaire donc on a pas de mauvaise surprise quand on remet les gaz. Il reprend à bas régime et il est très doux et puis l’injection est bien maîtrisée. Passé 5 000 tr/min, le moteur s’énerve et ça permet de profiter de la partie cycle qui est très bonne également. La sonorité du moteur est assez silencieuse et honnêtement j’apprécie quand on fait du off-road.”

"elle adopte sa philosophie !"

Mehdi Bermani a aimé le look de la V-Strom 800DE, avec son design en forme de « bec » qui fait la signature de la gamme depuis 1988 et la DR-Z 800 : “Elle possède sa propre identité reconnaissable en façade avec ce nouveau bec pointu au-dessus duquel sont superposés de puissants projecteurs full leds – lien de filiation avec les roadsters GSX-S par exemple. Nous apprécions la pointe de ce nez en deux parties ainsi que le travail effectué pour incorporer le réservoir aux écopes du radiateur.”

Un essai sur environ 300 km sur la magnifique île de la Sardaigne entre mer et montagne. Mehdi Bermani a pu tester la machine dans toutes les conditions mais surtout en off-road, pour exploiter tout son potentiel : “Les pratiquants chevronnés seront heureux de pouvoir couper l’anti-patinage et de désactiver l’ABS sur la roue arrière. Et tout le monde profitera de ses bonnes suspensions, qui font étalage d’une  souplesse convaincante en début de course, de quoi digérer nombre de difficultés.”

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !