Aller au contenu
GSX-8S SERT

GSX-8S SERT

 MODE RACING ACTIVÉ

Suzuki et l’Endurance, c’est une histoire de longue date. La firme d’Hamamatsu est celle qui a remporté le plus de Championnats du Monde, pour un total de 20 titres dont le dernier en 2021 avec le Yoshimura SERT Motul. Comme Gregg Black, Etienne Masson et Dan Linfoot, roulez aux couleurs de la GSX-R1000 #12 avec la GSX-8S SERT.

Pays de fabrication : Japon

GSX-8S : 8 899 €

Pack SERT : à partir de 899 €*

*Pack “Style” à 899 € et pack “Premium” à 1 399€. Hors clignotants LED et hors frais de pose

Prix public conseillé au 1er avril 2024 en € TTC

LA GSX-8S TOUJOURS PLUS AGRESSIVE

La GSX-8S ne veut pas passer inaperçue. Son design transpire la performance et valorise sa mécanique. Les deux optiques LED marquent l’identité GSX, auxquels s’ajoutent les feux de position au look incisif pour accentuer l’agressivité de la partie avant.

Exclusivement sur la 8S Premium SERT, le feu stop LED est intégré à la boucle arrière. Le silencieux est le plus court jamais monté sur une moto Suzuki pour participer à la finesse de la GSX-8S.

GSX-8S SERT

PACK PREMIUM

Avec le pack Premium SERT, la 8S adopte un style encore plus racé et se pare des éléments suivants :

  • Kit déco
  • Saute vent #12
  • Patins de protection
  • Sabot
  • Capot de selle
  • Support de plaque court
 
Tarif : 1 399 € (Hors clignotants LED et hors frais de pose)

PACK STYLE

Avec le pack Style SERT, la 8S se concentre sur l’essentiel grâce aux accessoires suivants :

  • Kit déco
  • Saute vent #12
  • Prise USB
  • Sabot
  • Capot de selle
 
Tarif : 899 € (Hors clignotants LED et hors frais de pose)

Un nouveau moteur, une nouvelle ère

La création d’un streetfighter révolutionnaire commence par la conception d’un nouveau moteur. Tout d’abord, les ingénieurs de Suzuki ont cherché à concevoir un moteur fin et compact qui augmenterait les possibilités de configuration globale et aiderait à réaliser la géométrie de châssis la plus efficace possible, y compris pour la position de conduite.

Deuxièmement, Suzuki a cherché à offrir des performances dynamiques permettant d’exceller, que ce soit en solo ou avec un passager. Le nouveau moteur bicylindre en ligne de 776cm3 fournit beaucoup de couple et de puissance, et est facile à maîtriser grâce à une réponse progressive de l’accélérateur.

Le nouveau moteur est équipé du Suzuki Cross Balancer. L’arbre à cames biaxial breveté positionne ses deux balanciers à 90° par rapport au vilebrequin, marquant ainsi une première parmi les motos de série. Ce mécanisme breveté supprime les vibrations pour contribuer à un fonctionnement en douceur, et il permet également de réaliser un moteur léger et plus compact de l’avant à l’arrière.

Le système d’échappement 2 en 1 de la GSX-8S est conçu pour délivrer une sonorité agréable. Mieux encore, le convertisseur catalytique à deux étages situé à l’intérieur du collecteur permet de limiter les émissions à un niveau conforme aux normes Euro 5, tout en maximisant la puissance. L’échappement présente un nouveau design de silencieux court, discret et racé.

GSX-8S SERT

Des technologies avancées

La GSX-8S est équipée du Suzuki Intelligent Ride System et de son ensemble de technologies dernier cri : sélecteur de mode de conduite, système antipatinage, système d’accélérateur électronique Ride-by-Wire, shifter Up&Down, système de démarrage facile et Low RPM Assist.

Suzuki Drive Mode Selector : Le SDMS optimise le système de commande électronique de l’accélérateur en offrant le choix entre trois modes qui offrent différentes caractéristiques de puissance. Le mode A délivre la réponse la plus forte à l’ouverture des gaz, avec des paramètres de couple procurant des sensations excitantes lors de roulages agressifs. Le mode B atteint le même niveau de puissance, mais avec une courbe plus linéaire pour plus de contrôle en toutes circonstances. Le mode C propose les caractéristiques les plus douces pour s’adapter à une météo capricieuse.

Suzuki Traction Control System : Le pilote peut choisir parmi 3 modes de contrôle de traction, ou bien le désactiver. Le mode 1 est destiné à une conduite sportive avec une intervention minimale du système.

Le mode 2 offre un équilibre idéal pour une conduite en ville et des conditions de roulage normales. Enfin, le mode 3 est le plus intrusif pour s’adapter aux routes mouillées ou glissantes.

Le shifter Up&Down, équipé de série sur la GSX-8S, permet au pilote de passer à la vitesse supérieure ou inférieure sans avoir à actionner le levier d’embrayage.

Suzuki Easy Start System : Ce système permet au conducteur de démarrer la moto en appuyant uniquement sur le bouton du démarreur. Il n’est pas nécessaire d’actionner le levier d’embrayage lorsque la transmission est au point mort.

Low RPM Assist : La fonction d’assistance à bas régime de Suzuki surveille le régime moteur, la position du rapport de vitesse, la position de l’accélérateur et les données du levier d’embrayage. Il est programmé pour empêcher le régime moteur de baisser excessivement lorsque le conducteur démarre la moto, afin de garantir des démarrages en douceur.

GSX-8S SERT
GSX-8S SERT

Toutes les photos ont été réalisées par un pilote professionnel sur des routes fermées à la circulation.

Un châssis étudié pour la performance

L’objectif pour les ingénieurs était de concevoir un châssis compact et léger, conçu pour maximiser l’agilité, le confort et la polyvalence. Chaque aspect a été pensé pour refléter l’accent mis sur la maniabilité, le contrôle, et pour supporter le moteur bicylindre parallèle à hautes performances.

Conçu autour de la nouvelle plateforme moteur et fabriqué à partir de tubes en acier robustes, le cadre a été développé pour offrir une excellente stabilité en ligne droite, pour contribuer à la maniabilité et pour être efficace aussi bien à basse qu’à haute vitesse.

La fourche inversée KYB présente des caractéristiques d’amortissement précises qui la rendent adaptée à la conduite sportive et aux longues distances. La suspension arrière mono-amortisseur KYB est configurée pour contribuer à la stabilité en ligne droite et à l’agilité, même avec un passager. 

Le réglage de la précharge est particulièrement utile lorsque vous vous apprêtez à rouler en duo.

Les jantes en aluminium sont dotées d’un nouveau design léger et unique qui contribue à la maniabilité et aux performances sportives. Elles sont chaussées d’une nouvelle génération de pneus Dunlop RoadSport 2 conçus pour offrir un grip optimal à la GSX-8S.

Les étriers de frein avant à montage radial, associés à des doubles disques de 310 mm, assurent des performances de freinage importantes. Le frein arrière inclus un disque de 240 mm.

GSX-8S SERT
Précédent
Suivant

Un nouvel écran TFT

Le tableau de bord multifonction TFT LCD couleur de 5 pouces de la GSX-8S affiche une grande variété d’informations très lisibles. Il vous permet d’être parfaitement informé de tous les systèmes et réglages de la moto, et fournit également des données essentielles sur le fonctionnement de la machine en temps réel. Un mode jour et un mode nuit sont disponibles.

GSX-8S SERT

COLORIS

GSX-8S SERT

GSX-8S SERT (PACK PREMIUM)

Spécifications

Type : Bicylindre parallèle 4 temps / Refroidissement liquide
Distribution : Double ACT, 8 soupapes
Cylindrée : 776 cm³
Alésage x Course : 84 x 70 mm
Rapport Volumétrique : 11.5 : 1
Puissance annoncée : 83 ch à 8 500 tr/min
Couple Annoncé : 78 Nm à 6 800 tr/min
Alimentation : Injection électronique
Démarreur : Électrique
Consommation : 4,2 l/100km
Émission CO2 : 99 g/km
Boite : 6 rapports
Embrayage : Multidisque

Cadre : acier


Angle de chasse : 25


Chasse : 104 mm


Empattement : 1 465 mm


Suspension avant : Fourche inversée KYB


Suspension arrière : Mono amortisseur KYB ajustable en précharge


Jante : Aluminium


Frein avant : Double disque Nissin 310 mm, étriers radiaux 4 pistons


Frein arrière : Disque Nissin, étrier simple piston


Pneu avant : 120/70 ZR 17 tubeless


Pneu arrière : 180/55 ZR 17 tubeless

L x l x H : 2 115 x 775 x 1 105 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Garde au sol : 145 mm
Essence : 14 l
Huile : 3.9 l
Poids : 202 kg tous pleins faits kg

la qualité japonaise chez suzuki

Suzuki a débuté son aventure dans l’univers du deux-roues au début des années 1950 avec la création de la Power Free. Depuis, ce sont des lignées de motos aussi légendaires pour leurs performances que réputées pour leur fiabilité qui ont été conçues dans les usines de la firme d’Hamamatsu

REVUE DE PRESSE