
Bruno Schiltz champion de France 2023 des Rallyes Routiers !
Après sa deuxième position au Rallye de Charente, le pilote Suzuki est sacré Champion de France des Rallyes Routiers 2023 au guidon de sa GSX-8S.
L’ENDURANCE COULE DANS SES VEINES
Roulez aux couleurs du team Suzuki. Le Yoshimura SERT Motul a remporté le Bol d’Or 2023 avec la manière sur le Circuit Paul Ricard. Si la GSX-R1000 #12 est réservée à Gregg Black, Sylvain Guintoli et Etienne Masson, la GSX-S1000 SERT est sa digne représentante sur route.
GSX-S1000 : 13 599 €
Pack SERT : 999 €*
*Hors frais de pose
Prix public conseillé au 1er juillet 2023 en € TTC
Le design de la GSX-S1000 SERT dévoile tout le potentiel d’une machine aux performances d’hypersport, ainsi que le raffinement et la sophistication d’un modèle conçu pour être aussi agile et efficace que possible. Ses lignes tranchantes, la forme radicale de son nouveau phare et la finesse de ses extrémités augmentent le côté musculeux de sa partie centrale. Avec les couleurs du SERT, le design de la machine est toujours plus agressif.
Les nouvelles optiques superposées utilisent des LED mono-focus dont la lumière traverse de manière rectiligne les épaisses lentilles externes. Le design très vertical, avec ses deux optiques de forme hexagonale surmontées d’une veilleuse également à LED, contribue au style tranchant de la GSX-S1000 SERT. Fin, compact et léger, ce phare unique en son genre épure l’avant de la moto et perfectionne son allure agressive.
Avec le pack Premium SERT, la GSX-S1000 adopte un style encore plus racé et se pare des éléments suivants :
Le très performant moteur 4-cylindres en ligne de 999 cm³ qui anime la GSX-S1000 SERT possède un véritable ADN de sportive. Ce moteur profite des décennies de développement qui ont permis à la GSX-R1000 de remporter tant de victoires en compétition. Il a été minutieusement amélioré sur toute la ligne dans le but d’offrir les performances idéales pour un roadster sportif, quelles que soient les conditions de roulage, de la session piste aux trajets urbains. Des changements qui incluent de nouveaux profils d’arbres à cames, de nouveaux ressorts de soupapes, un nouvel embrayage ou encore un nouvel échappement, et font progresser la puissance développée autant que les performances générales, tout en satisfaisant à la norme Euro5.
Le nouveau moteur délivre un meilleur couple à bas régime que son prédécesseur. La réponse à la poignée s’avère plus énergique, tout comme les reprises à basse vitesse. Dans la foulée, le 4-cylindres se montre aussi plus coupleux à mi-régime et à vitesse plus soutenue. Ces deux aspects rendent la conduite encore plus agréable et grisante. Il profite également à la stabilité à haute vitesse, et par là même au sentiment de sérénité que procure l’ensemble.
La GSX-S1000 SERT embarque un grand nombre des technologies avancées du Suzuki Intelligent Ride System (S.I.R.S.). On compte parmi elles le Suzuki Drive Mode Selector (SDMS), le Suzuki Traction Control, une commande des gaz de type ride-by-wire, un shifter Up&Down, le Suzuki Easy Start et le Low RPM Assist. Ces dispositifs permettent au pilote d’optimiser le comportement moteur en fonction des conditions de roulage et de la qualité du revêtement, aussi bien que de son niveau de pilotage et de son expérience. En secondant le pilote, ils rendent la moto plus contrôlable, plus prévisible et moins fatigante à exploiter, que ce soit lors d’un roulage sportif ou d’une balade urbaine.
Le Suzuki Drive Mode Selector est conçu pour offrir le choix entre trois cartographies moteur différentes, selon les conditions d’utilisation ou les préférences du pilote. Le calibrage de chacun de ces trois modes a été peaufiné et longuement testé pour maximiser le potentiel de la GSX-S en tant que gros roadster sportif, tout en augmentant ses capacités d’adaptation aux changements de la météo, du type de route ou du style de pilotage, pour un plaisir au guidon de tous les instants. La GSX-S1000 reçoit une version améliorée du Suzuki Traction Control System avec un choix élargi à 5 modes (+ désactivé). Ces possibilités de réglage plus nombreuses permettent au contrôle de traction à 5 modes de s’adapter à davantage de conditions de roulage et de styles de pilotage.
Suzuki a conçu un châssis compact et léger qui rend la GSX-S1000 agile et joueuse. Chacun de ses éléments témoigne d’un désir d’optimiser le comportement dynamique dans des situations aussi variées que les boulevards urbains, les lacets de montagne ou les circuits de vitesse. Le cadre périmétrique en aluminium assure un comportement homogène et une belle vivacité. Ses longerons principaux relient directement la colonne de direction à l’axe de bras oscillant, solution idéale quand on recherche la rigidité et la légèreté. Le robuste bras oscillant en alliage provient directement de la GSX-R1000. Solidement ancré, il participe de la qualité du comportement et confère à la moto un aspect Superbike.
La fourche KYB inversée de 43 mm accroît le potentiel sportif. Elle est entièrement réglable, que ce soit en précharge, compression ou détente. La suspension arrière de type Pro-link, avec réglages de détente hydraulique et de précharge du ressort, profite à la vivacité et à la stabilité. Le nouveau réservoir voit sa capacité portée à 19 litres.
Les nouveaux pneus Dunlop Roadsport 2 ont été optimisés à l’attention de la nouvelle GSX-S1000, avec des qualités générales, et notamment d’adhérence, encore améliorées. Leur carcasse profite d’un ceinturage spécifique ultra flexible qui offre juste ce qu’il faut de rigidité compte tenu du poids de la machine, de ses performances et de sa plage d’utilisation. La GSX-S1000 dispose des meilleurs étriers monoblocs à fixation radiale de chez Brembo. Ces derniers possèdent chacun 4 pistons de 32 mm de diamètre et pincent des disques flottants de 310 mm, pour une grosse puissance de freinage.
GSX-S1000 + PACK PREMIUM SERT
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée : 999 cm3
Alésage x Course : 73.4 x 59 mm
Puissance annoncée : 152 ch à 11 000 tr / min
Couple Annoncé : 10,6 mKg à 9 250 tr/min
Alimentation : Injection électronique
Démarreur : Electrique
Consommation : 6,1 l/100km
Émission CO2 : 143 g/km
Boite : 6 rapports
Cadre : Double berceau en aluminium
Angle de chasse : 25
Chasse : 100 mm
Empattement : 1 460 mm
Suspension avant : Fourche inversée Kayaba 43mm entièrement réglable
Suspension arrière : Monoamortisseur Kayaba réglable en précharge et en détente
Jante : Aluminium 6 bâtons
Frein avant : Etriers Brembo, 4 pistons de 32 mm, 2 disques de 310 mm
Frein arrière : Nissin
Pneu avant : 120/70 ZR 17
Pneu arrière : 190/50 ZR 17
L x l x H : 2 115 x 810 x 1 080 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Garde au sol : 140 mm
Essence : 19 l
Huile : 3.4 l
Poids : 214 kg tous pleins faits kg
Après sa deuxième position au Rallye de Charente, le pilote Suzuki est sacré Champion de France des Rallyes Routiers 2023 au guidon de sa GSX-8S.
La GSX-8S SERT #12 remporte les 5 heures d’Endurance sur le Circuit du Val de Vienne au Vigeant, lors du Championnat de Ligue Nouvelle Aquitaine.
Inspirée par la GSX-R1000 du Yoshimura SERT Motul, la GSX-S1000 se dévoile avec une version spéciale pour les passionnés du team Suzuki.
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