Le Roadbook de Valootre
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
Le Streetfighter dès le A2
La GSX-S950 répond au désir des nouveaux pilotes, comme des plus expérimentés, d’être au guidon d’une véritable streetfighter. Elle offre une grande maniabilité et agilité pour une expérience de conduite passionnante. Dans cette version 47,5ch la GSX-S950 est accessible avec le permis A2.
Pays de fabrication : Japon
À partir de 109€/MOIS*
10 599 €
*Location avec option d’achat sur une durée de 37 mois : 1er loyer de 2150€ suivi de 36 loyers de 109€ Montant total dû avec option d’achat finale : 12 254€. Avec Garantie Perte Financière. UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
Prix public conseillé au 1er avril 2024 en € TTC
Le design radical et la forme innovante du nouveau phare à LED offrent un design net et élégant. La face avant compacte s’associe à la finesse de la partie arrière pour créer un look tranchant qui accentue la masse musculaire du moteur et du réservoir.
La GSX-S950 présente des courbes pures et acérées qui créent une impression de modernité et accrochent le regard. Les nouvelles lignes et l’attention portée à chaque détail s’associent à la finition métallique de la fourche avant et du silencieux pour créer un look de qualité et une apparence rafraîchissante. De plus, un nouveau motif texturé appliqué sur des surfaces telles que les côtés du cadre présente un rendu semblable à celui de la fibre de carbone, développé pour mettre en valeur le design de la GSX-S950.
Le moteur quatre cylindres en ligne de 999 cm3 qui équipe la GSX-S950 a hérité de l’ADN des superbikes. Ce moteur adapté pour la route est basé sur une architecture qui bénéficie du savoir-faire acquis au cours des décennies de développement de la GSX-R1000, tout en intégrant des technologies avancées développées pour les courses MotoGP. Chaque aspect de sa conception a fait l’objet d’un examen approfondi afin d’offrir des performances idéales tout en respectant les normes d’émissions Euro 5.
Le moteur développe un couple impressionnant, même pour la version 35kW. Cela offre une meilleure réponse et une reprise plus immédiate lors de l’accélération à bas régime; ainsi qu’ une expérience de conduite exaltante.
Pour atteindre le bon équilibre entre performance, agilité, stabilité et contrôle, il faut prêter attention à chaque aspect de la conception de la partie cycle. Suzuki a conçu un châssis dans un ensemble compact et léger qui rend la GSX-S950 agile et agréable à piloter. Chacun de ses éléments témoigne d’un désir d’optimiser le comportement dynamique dans des situations aussi variées que les boulevards urbains, les lacets de montagne ou les circuits de vitesse.
Le cadre en aluminium à deux longerons assure une grande maniabilité et une excellente tenue de route. Le guidon large et le positionnement plus étroit permettent au pilote de diriger le train avant avec moins d’effort. Cela permet d’améliorer le contrôle et de réduire la fatigue du pilote. Le design de la selle améliore encore la position de conduite pour offrir un grand confort. De plus, la finesse de la carrosserie et de la zone de contact avec les genoux, combinée à la faible hauteur de la selle (810 mm), permet au pilote de poser facilement ses pieds.
Le tableau de bord full LCD à éclairage réglable regorge d’informations utiles et est conçu pour offrir une bonne lisibilité. L’affichage adopte des graphismes spécifiques et un rétro-éclairage blanc.
Metallic Triton Blue (YSF)
Metallic Mat Sword Silver (QKA)
Glass Sparkle Black (YVB)
Boite : 6 rapports
Cadre : Double berceau en aluminium
Angle de chasse : 25
Chasse : 100 mm
Empattement : 1 460 mm
Suspension avant : Fourche inversée Kayaba 43mm
Suspension arrière : Mono amortisseur Kayaba réglable en précharge et en détente
Jante : Aluminium 6 bâtons
Frein avant : Etriers Tokico, 4 pistons de 30 mm, 2 disques de 310 mm
Pneu avant : 120/70 ZR 17
Pneu arrière : 190/50 ZR 17
L x l x H : 2 115 x 810 x 1 080 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Garde au sol : 140 mm
Essence : 19 l
Huile : 3.4 l
Poids : 214 kg tous pleins faits kg
Suzuki a débuté son aventure dans l’univers du deux-roues au début des années 1950 avec la création de la Power Free. Depuis, ce sont des lignées de motos aussi légendaires pour leurs performances que réputées pour leur fiabilité qui ont été conçues dans les usines de la firme d’Hamamatsu.
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice avide de découverte, ce guide vous propose des astuces et des destinations pour vos prochaines sorties.
Au High Side Ride Festival à Alès, Suzuki était présent et a réalisé plus de 400 essais tout au long du week-end sous un soleil radieux.
La première manche de cette nouvelle saison s’est disputée sous une pluie battante. Bruno Schiltz s’impose sur cette ouverture de saison.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER