
Suzuki a brillé au High Side Ride Festival 2023
Première apparition pour Suzuki sur le Pôle Mécanique d’Alès à l’occasion du High Side Ride Festival. Ce festival d’un nouveau genre a été un grand succès !
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Le concept de la nouvelle Suzuki GSX-S 950 est de proposer un roadster sportif, maniable avec un design racé, accessible aux jeunes permis et aux motards plus expérimentés grâce à ses 2 versions disponibles, A2 et 95ch. La GSX-S 950 est un roadster débordant d’énergie qui procurera à son pilote, un plaisir inégalé et un contrôle exceptionnel.
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*Location avec option d’achat sur une durée de 37 mois : 1er loyer de 1999 € suivi de 36 loyers de 107.42 € Montant total dû avec option d’achat finale : 12 271.12 € Avec Garantie Perte Financière. UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
Prix public conseillé au 16 janvier 2023 en € TTC
Le design radical et la forme innovante du nouveau phare à LED offrent un design net et élégant. La face avant compacte s’associe à la finesse de la partie arrière pour créer un look tranchant qui accentue la masse musculaire du moteur et du réservoir.
La GSX-S950 présente des courbes pures et acérées qui créent une impression de modernité et accrochent le regard. Les nouvelles lignes et l’attention portée à chaque détail s’associent à la finition métallique de la fourche avant et du silencieux pour créer un look de qualité et une apparence rafraîchissante. De plus, un nouveau motif texturé appliqué sur des surfaces telles que les côtés du cadre présente un rendu semblable à celui de la fibre de carbone, développé pour mettre en valeur le design de la GSX-S950.
Le moteur quatre cylindres en ligne de 999 cm3 qui équipe la GSX-S950 a hérité de l’ADN des superbikes. Ce moteur adapté pour la route est basé sur une architecture qui bénéficie du savoir-faire acquis au cours des décennies de développement de la GSX-R1000, tout en intégrant des technologies avancées développées pour les courses MotoGP. Chaque aspect de sa conception a fait l’objet d’un examen approfondi afin d’offrir des performances idéales tout en respectant les normes d’émissions Euro 5.
Le moteur développe un couple impressionnant. Cela offre une meilleure réponse et une reprise plus immédiate lors de l’accélération à bas régime; ainsi qu’ une expérience de conduite exaltante.
Gregg Black, pilote du Yoshimura SERT Motul et double champion du monde d’Endurance, compare pour vous la célèbre GSX-S750 et son alternative, la GSX-S950. Maniabilité, confort, accélération, freinage… Gregg Black vous fait vivre l’intégralité de son test en caméra embarquée.
Pour atteindre le bon équilibre entre performance, agilité, stabilité et contrôle, il faut prêter attention à chaque aspect de la conception de la partie cycle. Suzuki a conçu un châssis dans un ensemble compact et léger qui rend la GSX-S950 agile et agréable à piloter. Chacun de ses éléments témoigne d’un désir d’optimiser le comportement dynamique dans des situations aussi variées que les boulevards urbains, les lacets de montagne ou les circuits de vitesse.
Le cadre en aluminium à deux longerons assure une grande maniabilité et une excellente tenue de route. Le guidon large et le positionnement plus étroit permettent au pilote de diriger le train avant avec moins d’effort. Cela permet d’améliorer le contrôle et de réduire la fatigue du pilote. Le design de la selle améliore encore la position de conduite pour offrir un grand confort. De plus, la finesse de la carrosserie et de la zone de contact avec les genoux, combinée à la faible hauteur de la selle (810 mm), permet au pilote de poser facilement ses pieds.
Le tableau de bord full LCD à éclairage réglable regorge d’informations utiles et est conçu pour offrir une bonne lisibilité. L’affichage adopte des graphismes spécifiques et un rétro-éclairage blanc.
Metallic Triton Blue (YSF)
Pearl Brilliant White (YUH)
Metallic Mat Black (YKV)
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée : 999 cm3
Alésage x Course : 73.4 x 59 mm
Puissance annoncée : 95 ch à 7 800 tr / min
Couple Annoncé : 9,4 mKg à 6 500 tr / min
Alimentation : Injection électronique
Démarreur : Électrique
Consommation : 6,1 l/100km
Émission CO2 : 143 g/km
Cadre : Double berceau en aluminium
Angle de chasse : 25
Chasse : 100 mm
Empattement : 1 460 mm
Suspension avant : Fourche inversée Kayaba 43mm
Suspension arrière : Mono amortisseur Kayaba réglable en précharge et en détente
Jante : Aluminium 6 bâtons
Frein avant : Etriers Tokico, 4 pistons de 30 mm, 2 disques de 310 mm
Pneu avant : 120/70 ZR 17
Pneu arrière : 190/50 ZR 17
L x l x H : 2 115 x 810 x 1 080 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Garde au sol : 140 mm
Essence : 19 l
Huile : 3.4 l
Poids : 214 kg tous pleins faits kg
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