
Bruno Schiltz champion de France 2023 des Rallyes Routiers !
Après sa deuxième position au Rallye de Charente, le pilote Suzuki est sacré Champion de France des Rallyes Routiers 2023 au guidon de sa GSX-8S.
Forgée dans la légende
À partir de 163€/MOIS*
14 299 €
*Location avec option d’achat sur une durée de 37 mois : 1er loyer de 4290 € suivi de 36 loyers de 162,92 € Montant total dû avec option d’achat finale : 17 197,80 € Avec Garantie Perte Financière. UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
Prix public conseillé au 1 août 2023 en € TTC
Depuis ses lignes tranchantes jusqu’à son époustouflante mécanique, chaque détail de la KATANA met en avant sa beauté singulière. S’inspirant des lignes de la GSX1100S Katana de 1981, célèbre pour son design et ses caractéristiques techniques avant-gardistes, la KATANA est une machine brillante de modernité, dessinée et développée pour porter cette icône vers un tout autre niveau.
Conçue pour intégrer les dernières avancées en matière de style et de technologie. Construite pour séduire et apprêtée dans ses moindres détails, la Suzuki KATANA est prête à tracer la voie vers une nouvelle ère. Son style distinctif découle de ses formes et de ses lignes audacieuses ainsi que de détails remarquables tels que le bloc optique carré à LED, agrémenté de feux de position avant à LED qui accentuent les lignes aiguisées du carénage recouvrant l’instrumentation spécifique.
Au-delà de cette face KATANA singulière, la selle deux tons est élégante et confortable, le feu arrière présente une signature lumineuse séduisante et le support de plaque déporté offre un look compact et net à l’arrière.
Le style compact et léger de la KATANA lui offre une grande agilité ainsi qu’un pilotage excitant et passionnant. Chaque aspect du châssis révèle une volonté de maniabilité et de contrôle dans des conditions de route « réelles », des rues des villes aux routes de montagne sinueuses. Le cadre périmétrique aluminium assure rigidité, précision et excellente tenue de route.
Les longerons latéraux relient directement la colonne de direction au point de pivot du bras oscillant. Leur forme est idéale pour offrir une rigidité élevée et un poids réduit. Suzuki a eu recours à la méthode des éléments finis (MEF) pour rendre ce cadre encore plus léger que celui de la GSX-R1000 2016. Le bras oscillant en alliage d’aluminium est solidement renforcé et contribue à assurer une excellente tenue de route ainsi qu’un look élégant.
Au cœur de la performance offerte par la KATANA se trouve une version retravaillée et répondant à la norme Euro 5 du légendaire 4-cylindres en ligne de 999 cm3 qui a fait ses preuves sur la GSX-R1000 millésime 2005. Dotée d’un couple généreux disponible sur une large plage d’utilisation, cette mécanique délivre sa puissance tout en douceur. Le grondement de l’admission et la note d’échappement s’associent pour renforcer l’intensité du plaisir de conduire, tout en contribuant à la performance et à la maîtrise de la consommation.
Afin d’exploiter de façon contrôlable et efficace cette puissance sur la route, l’embrayage SCAS (Suzuki Clutch Assist System) est doté d’un limiteur de couple qui agit comme un système à glissement limité lors de rétrogradage rapides, permettant à la fois une conduite sportive et moins de fatigue lors de longues sorties.
La KATANA a été développée, façonnée et soigneusement équilibrée comme l’épée japonaise qui lui a donné son nom. Son look comme ses performances bénéficient d’un équilibre entre des éléments de qualité et de rigoureux tests pour affiner et parfaire la KATANA. La fourche inversée KYB de 43 mm permet une conduite sportive mais aussi confortable grâce à ses multiples réglages : hydrauliques (compression et détente) et mécanique (précharge des ressorts).
S’arrêtant avec légèreté et précision, la KATANA dispose des mêmes étriers avant monoblocs Brembo à montage radial que la GSX-R1000. Ils possèdent chacun quatre pistons opposés de 32 mm agissant sur un disque flottant de 310 mm pour une puissance de freinage particulièrement élevée.
Metallic Mat Stellar Blue (YUA)
Solid Iron Gray (YUD)
Boite : 6 rapports
Après sa deuxième position au Rallye de Charente, le pilote Suzuki est sacré Champion de France des Rallyes Routiers 2023 au guidon de sa GSX-8S.
La GSX-8S SERT #12 remporte les 5 heures d’Endurance sur le Circuit du Val de Vienne au Vigeant, lors du Championnat de Ligue Nouvelle Aquitaine.
Inspirée par la GSX-R1000 du Yoshimura SERT Motul, la GSX-S1000 se dévoile avec une version spéciale pour les passionnés du team Suzuki.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER