Aller au contenu

« NOUS AVONS LES MOYENS DE NOUS IMPOSER À SUZUKA »

En ce début de mois d’août le championnat FIM EWC fait étape au Japon à l’occasion de la 44ème édition des 8 Heures de Suzuka. Lors des deux premières courses le Yoshimura SERT Motul a démontré que son potentiel de performances était celui d’une équipe qui jouait la victoire, mais la malchance l’a empêché d’obtenir un tel résultat. Il reste désormais deux courses au team Suzuki pour aller chercher les meilleurs résultats possibles et rattraper son retard au classement.

EWC 2023

8 Heures de Suzuka 2023 Suzuki Etienne Masson

Gregg Black :

« Je suis satisfait de notre vitesse et de nos performances cette année, mais nous avons été victimes de malchance. Au Mans, un incident dans le premier virage nous a fait perdre beaucoup de temps, mais nous n’avons rien lâché et nous sommes remontés à la septième place.

À Spa, nous avons à nouveau fait preuve de vitesse et de force d’équipe, mais quelques problèmes nous ont encore pénalisé, même si nous étions dans le rythme.

Avant Suzuka, nous avons 52 points de retard. Ce sera difficile pour nous, mais nous faisons partie d’une équipe japonaise solide et les fans sont derrière nous. Il fera chaud et ce sera dur mais, comme toujours, nous sommes impatients de nous battre et nous ferons de notre mieux pour monter sur le podium et rattraper des points au championnat. »

8 Heures de Suzuka 2023 Suzuki Gregg Black

Sylvain Guintoli :

« Malheureusement, l’année dernière, je me suis cassé la main pendant les essais libres à Suzuka et j’ai dû rentrer au Royaume-Uni pour me faire opérer. J’espère évidemment que cette année sera bien meilleure et que nous pourrons inverser le cours des choses !

Nous avons eu un bon rythme jusqu’à présent dans les deux courses de 24 heures au Mans et à Spa. Quelques incidents nous ont retardés, mais nous avons une configuration gagnante. Les 8 Heures de Suzuka sont la seule grande course que nous n’avons pas remportée, alors nous voulons vraiment y arriver. Il fera chaud et les conditions seront très difficiles, mais nous sommes prêts ! »

8 Heures de Suzuka 2023 Suzuki Sylvain Guintoli

Etienne Masson :

« Le début de la saison ne s’est pas déroulé comme prévu. Le Mans était important pour moi car c’était ma première course avec le Yoshimura SERT Motul. L’équipe avait un bon rythme, mais la chute au premier virage nous a retardés.

Spa n’a pas été beaucoup mieux, car nous avons eu quelques problèmes avec la moto, mais là encore, nous avions un bon rythme.

Suzuka sera complètement différent pour moi. Nous avons une moto très compétitive. L’équipe a beaucoup d’expérience sur ce circuit et nous avons les moyens de nous y imposer. Je suis impatient de piloter pour le Yoshimura SERT Motul, l’une des équipes les plus expérimentées à Suzuka ! »

8 Heures de Suzuka 2023 Suzuki Etienne Masson

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !