Aller au contenu

Les réactions des pilotes suzuki après les 8 heures de suzuka

Le Yoshimura SERT Motul était proche du podium avant qu’une chute ne vienne interrompre les chances de finir en deuxième position au classement général. Retour sur les réactions des trois pilotes ainsi que du directeur de l’équipe et du team manager.

EWC 2023

8 Heures de Suzuka 2023 Suzuki

Gregg Black :

“La course ne s’est évidemment pas terminée comme nous l’espérions. Nous avons pris un bon départ et mes coéquipiers et moi avons eu un très bon rythme de course tout en gérant bien notre consommation d’essence. Mais lorsque je suis reparti en pneus pluie, j’ai roulé sur une bande blanche sans m’en rendre compte à cause de la visière fumée de mon casque. Cette erreur a gâché notre course et je m’en excuse auprès de toute l’équipe. Nous méritions vraiment un podium ici.”

8 Heures de Suzuka 2023 Suzuki

Sylvain Guintoli :

“La course semblait sous contrôle pour nous, mais l’arrivée de la pluie a tout changé. Certains virages du circuit étaient secs, d’autres mouillés, il était donc compliqué d’évaluer l’adhérence et le meilleur choix de pneus. Puis Gregg a commis une petite erreur, et nous avons perdu le contact avec la tête de course. C’est dommage car nous avions le podium à portée de main. Nous sommes évidemment déçus, mais c’est la course. On peut dire que cette saison, nous n’avons pas eu de chance. Il reste une course et nous allons essayer de terminer sur une note positive.”

8 Heures de Suzuka 2023 Suzuki Sylvain Guintoli

Etienne Masson  :

“C’est une grande déception, bien sûr. La moto était parfaite et nous avons suivi la stratégie établie à la lettre. Le ravitaillement a également été très rapide. Tout était parfait jusqu’à l’arrivée de la pluie. La piste est devenue très délicate. Il n’était pas facile de décider quels pneus utiliser. Vous connaissez la suite. Cette petite erreur nous a coûté cher. Nous pensions que la chance serait enfin de notre côté ici à Suzuka. Il faudra attendre le Bol d’Or. Nous allons nous donner à 100%, c’est sûr !”

8 Heures de Suzuka 2023 Suzuki Etienne Masson

Damien Saulnier (Team Manager) :

“La semaine a été presque parfaite. La coordination avec les Japonais, le staff, tous les nouveaux visages que nous ne connaissions pas, tout a bien fonctionné. En course aussi, tout allait bien jusqu’à la chute de Gregg. Bien sûr il ne faut pas oublier l’erreur qu’il a commise aujourd’hui, mais il faut penser à toutes les victoires que nous avons remportées grâce à lui. C’est particulièrement dur de ne pas avoir pu ramener un trophée pour Yoshimura et tout le staff qui était présent au Japon. Il faudra ramener cette coupe du Bol d’Or pour terminer notre saison en beauté !”

Yohei Kato (Directeur de l’équipe) :

“Nous faisions la course parfaite, jusqu’à la pluie. Nous devions être forts en tant qu’équipe permanente d’endurance, mais nous avons commis une erreur. Je suis très déçu. Nous étions très compétitifs et nous nous accrochions à la deuxième place. C’était vraiment bien de rouler dans notre propre pays et de passer du temps avec nos principaux sponsors et partenaires – la direction de Suzuki Motor Corporation s’est également jointe à nous. Nous aimons toujours rouler devant nos supporters et nous apprécions leur soutien. Maintenant, nous devons penser au Bol d’Or”.

8 Heures de Suzuka 2023 Suzuki

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Fouillez
Trouvez
Avec les
Mots-clés

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !