Aller au contenu

Les réactions des pilotes du team suzuki après la victoire au bol d'or

Les pilotes du Yoshimura SERT Motul ainsi que Yohei Kato et Damien Saulnier réagissent à leur victoire, lors de la 86ème édition du Bol d’Or, sur le Circuit Paul Ricard.

EWC 2023

Bol d'Or - Yoshimura SERT Motul

Le Yoshimura SERT Motul a remporté la dernière manche du Championnat du Monde FIM EWC 2023 le dimanche 17 septembre. Cette victoire a hissé le team Suzuki à la deuxième place du classement général.

Gregg Black :

” Ce fut une course incroyable avec beaucoup de rebondissements, surtout pour moi. Je suis parti sur une piste mouillée, j’ai chuté en début de nuit, j’ai dû continuer la course uniquement avec Etienne dès le petit matin, puis j’ai de nouveau chuté après 20 heures. Bref, cette course n’a vraiment pas été facile, mais elle se termine par une victoire d’autant plus satisfaisante. Je tiens à féliciter mes coéquipiers et toute l’équipe technique, qui ont fait un travail fantastique.”

Sylvain Guintoli :

“Je suis très content de gagner le Bol d’Or, mais en même temps, je suis déçu de ne pas avoir pu aider mes coéquipiers jusqu’au bout, car je sais que les courses de 24 heures sont particulièrement exigeantes. J’ai donné tout ce que j’ai pu pendant les six premiers relais, mais avec un problème physique inattendu, c’était trop compliqué pour moi de continuer. Gregg et Etienne ont fait un excellent travail pour mener la moto à la victoire. C’est une bonne façon de terminer la saison et pour moi de tourner la page de cette belle aventure avec l’équipe.”

Bol d'Or - Yoshimura SERT Motul

Etienne Masson :

“Je tiens à féliciter Sylvain parce qu’il a tenu le plus longtemps possible malgré son problème de santé soudain. Évidemment, c’est devenu plus compliqué de continuer avec Gregg, mais nous étions préparés physiquement. Je sais aussi que je suis dans l’équipe la plus tenace. Le Yoshimura SERT Motul n’abandonnent jamais jusqu’à l’arrivée, et Gregg et moi avons dû faire de même. Apporter une victoire fait vraiment du bien, cela récompense les efforts de toute l’équipe.”

Yohei Kato (directeur de l’équipe) :

“Maintenant que la pression se relâche, je suis très content de ce résultat. Nous avons mené pendant la majeure partie de la course. Nous avions vraiment peur que quelque chose nous arrive à nouveau, c’était très stressant. Mais nous avons une excellente équipe. Nous avons finalement obtenu un bon résultat cette saison. Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe et les partenaires précieux ainsi que tous les fans qui nous soutiennent. Suzuki gagne toujours en compétition, ici dans le Championnat du Monde d’Endurance, et nous allons continuer à nous battre.”

 

Damien Saulnier (team manager) :

“Notre saison a été très compliquée jusqu’à présent. Au Mans, à Spa et à Suzuka, nous avions les moyens d’être aux avant-postes. Au Bol d’Or, tout s’est finalement bien terminé. En ce qui concerne le titre, il était encore mathématiquement possible de le prendre, mais nos espoirs étaient encore très minces. Cette victoire est donc bonne pour notre moral et elle nous aidera à préparer la saison 2024. Je tiens à remercier toute l’équipe, qui a fait un excellent travail tout au long de la semaine, et bien sûr les pilotes qui ont tout donné pour nous offrir cette victoire. Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour notre mécanicien Polo, qui prend sa retraite cette saison après 43 ans avec le SERT.”

Bol d'Or - Yoshimura SERT Motul

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Fouillez
Trouvez
Avec les
Mots-clés

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !