Aller au contenu

"Il faut absolument gagner le bol d'or !"

Gregg Black vous partage ses ambitions sur la dernière course du championnat du monde d’Endurance, sur le Circuit Paul Ricard. Rendez-vous les 16 et 17 septembre au Castellet !

EWC 2023

Gregg Black Bol d'Or

– Comment as-tu préparé le Bol d’Or ?

“J’ai fait une préparation physique comme à chaque avant course et j’ai beaucoup roulé à moto. J’ai eu pas mal de coaching, de cours de moto avec des jeunes et également des baptêmes. Deux jours après les 8 Heures de Suzuka, j’ai enchaîné plusieurs circuits dont le Circuit Bugatti au Mans pour une journée de roulage, puis deux jours de cours sur le Circuit du Val de Vienne Vigeant et je suis allé à Nogaro pour des sessions de baptêmes.”

– Quelle est la situation au championnat et est-ce que le titre est encore jouable ?

“Nous sommes quatrièmes au championnat avant la course du Bol d’Or, donc mathématiquement c’est possible, il ne faut jamais lâcher. Pour avoir une chance, même si elle est minime, il faut absolument gagner le Bol d’Or. Il faudrait faire un week-end parfait comme on a déjà fait auparavant, c’est-à-dire faire la pole position, être en tête de la course à 8h, à 16h et remporter la course. “

– Après s’être bagarré aux avant-postes tout au long de la course, qu’as-tu retenu de la course de Suzuka ?

“Malgré tout une très bonne performance, la moto et le team étaient performants et on voit par rapport aux années précédentes que l’on a réussi à rouler plus vite. Jouer la deuxième place à la régulière à Suzuka, c’est un bel exploit. Il faut retenir les côtés positifs, qui sont le travail de l’équipe, la performance de la moto et des pilotes. On a prouvé que l’on fait partie des leaders du championnat donc c’est réconfortant. Depuis le début de saison nous sommes très performants sur toutes les épreuves que l’on a participé, mais malheureusement il nous a manqué de réussite, il faut accepter et savoir patienter car la chance va finir par nous revenir.”

– Le Circuit Paul Ricard est un circuit avantageux pour la Suzuki GSX-R1000 ?

“C’est un circuit qui nous a souvent réussi à part l’année dernière, mais la machine fonctionne très bien au Castellet. Ce circuit convient bien à notre châssis, à notre moteur et à la philosophie de la machine. C’est un tracé qui demande une certaine puissance moteur mais aussi de la fiabilité, et généralement, ce sont les points forts de notre moto.”

8 Heures de Suzuka 2023 Suzuki

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ces articles sont susceptibles de vous intéresser

Fouillez
Trouvez
Avec les
Mots-clés

Envie
d’essayer
une Suzuki ?

Soyez
les premiers
informés
de nos actus !