
Prenez une longueur d’avance sur l’été, anticipez votre entretien en atelier
Prenez une longueur d’avance sur l’été, anticipez votre entretien en atelier.
La GSX-R1000 du Yoshimura SERT Motul s’est battue du début jusqu’à la fin. Retour sur les réactions des 3 pilotes après la course !
EWC 2023
Gregg Black :
Ce fut une course difficile pour nous, où la bataille pour la victoire depuis la pole position n’a duré que 300 mètres. Je suis parti en tête mais malheureusement une chute dans le premier virage nous a fait reculer dans le classement. Il faut maintenant en tirer le positif. Nous avons été très bons tout au long de la course, la moto était fiable, l’équipe était très bonne et nous aurions pu jouer la victoire ou le podium. Nous reviendrons plus forts. Nous pouvons encore marquer beaucoup de points et rien n’est joué.
Sylvain Guintoli :
Nous n’avons pas eu de chance avec cette chute au premier virage qui n’était pas due à une erreur de Gregg. Nous en avons malheureusement souffert pendant toute la course. C’est dommage car nous étions clairement partis pour faire un très bon résultat ici comme lors des deux précédentes éditions. Notre pole position est également un point positif, c’est donc une satisfaction que nous pouvons tirer de ce week-end. Nous devons également féliciter l’équipe technique qui a fait un excellent travail pour réparer la moto après cette lourde chute. J’ai également eu une grosse chute à la fin de la course à cause d’une fuite d’huile. C’était une course difficile et dans les courses d’endurance, quand vous n’avez pas de chance, ça se complique.
Etienne Masson :
Nous sommes bien sûr déçus. Après la chute de Gregg, nous avons dû nous remobiliser assez rapidement pour remonter au classement. La moto a nécessité quelques ajustements après sa réparation, mais nous avons ensuite trouvé notre rythme très rapidement. La progression a été constante jusqu’au lendemain midi où la malchance nous a de nouveau frappés. Nous avons tout de même réussi à marquer des points au championnat. C’est ce qu’il faut retenir et le fait que nous avions le rythme pour nous battre pour la victoire. Maintenant, nous devons nous concentrer sur Spa.
PARTAGEZ CET ARTICLE
Prenez une longueur d’avance sur l’été, anticipez votre entretien en atelier.
La GSX-R1000 du Yoshimura SERT Motul s’est battue du début jusqu’à la fin. Retour sur les réactions des 3 pilotes après la course !
Le team Suzuki termine à la 7ème place de la 46ème édition des 24 Heures Motos après une remontée incroyable.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER