
Les réactions des pilotes Suzuki après leur victoire au Bol d’Or
Les pilotes du Yoshimura SERT Motul réagissent à leur victoire lors de la 86ème édition du Bol d’Or, sur le Circuit Paul Ricard.
EWC 2023
Le départ a eu lieu à 11h30 à Suzuka (4h30 en France), et c’est Gregg Black qui s’est chargé de le prendre pour Yoshimura SERT Motul. 5ème sur la grille, après des belles qualifications le samedi, le pilote franco-anglais a réalisé un envol exceptionnel au guidon de sa GSX-R1000 et laissé sur place tous les autres pilotes. Un trio de tête se forme rapidement avec la #33 et la #7, et Sylvain Guintoli prend le relais après une heure de course à la 3ème place.
1h30 après le départ, la #7 est touchée par une panne et le team Suzuki passe alors deuxième derrière la #33. Etienne Masson monte à son tour sur la GSX-R1000 #12 juste avant la deuxième heure de course, et assure un rythme solide en 2’10 pour creuser l’écart avec les poursuivants.
Au cap des 100 tours, Gregg Black est au guidon de la Suzuki et toujours deuxième derrière la #33. Il laisse la machine à Sylvain Guintoli quelques minutes avant la mi-course. Les relais sont bien optimisés et permettent à l’équipe d’atteindre quasiment l’heure avec un plein d’essence. La première safety car des 8 Heures de Suzuka 2023 intervient après cinq heures de course, alors qu’Etienne Masson entame son deuxième relai.
Bien installés en deuxième position, les pilotes ont maintenu un rythme en 2’10 pendant leur relais jusqu’à l’arrivée de la pluie à un peu plus d’une heure de la fin de course. C’est malheureusement à ce moment-là que Gregg Black, avec des pneus pluie neufs, se fait avoir par les conditions changeantes et repasse au box pour que l’équipe technique répare la GSX-R1000.
Le Yoshimura SERT Motul passe le drapeau à damier à la 12ème place des 8 Heures de Suzuka, et se tourne dès à présent vers la finale du championnat au Bol d’Or, les 16 et 17 septembre prochains.
Bravo aux équipes Suzuki du AutoRace Ube Racing Team #76 et du S-Pluse Dream Racing #95, qui terminent respectivement aux 5ème et 9ème places.
PARTAGEZ CET ARTICLE
Les pilotes du Yoshimura SERT Motul réagissent à leur victoire lors de la 86ème édition du Bol d’Or, sur le Circuit Paul Ricard.
Gregg Black vous partage ses ambitions sur la dernière course du championnat du monde d’Endurance qui approche sur le Circuit Paul Ricard au Castellet !
Le Yoshimura SERT Motul était proche du podium avant qu’une chute ne vienne interrompre les chances de finir en deuxième position.
Suivez SuzukiMotoFrance
POUR LES TRAJETS COURTS, PRIVILÉGIEZ LA MARCHE OU LE VÉLO #SEDEPLACERMOINSPOLLUER